Les manifestations devront éviter le centre-ville de Grenoble à compter du samedi 28 novembre

sep article



 

FLASH INFO – La préfecture de l’Isère fait le point sur les modalités des manifestations à Grenoble, alors que la réouverture de tous les commerces est annoncée pour le samedi 28 novembre.

 

« Afin de conci­lier liberté de mani­fes­ter et impé­ra­tifs sani­taires, éco­no­miques, et sécu­ri­taires dans le contexte du plan Vigipirate qui demeure en sécu­rité ren­for­cée, le pré­fet de l’Isère demande aux orga­ni­sa­teurs d’éventuelles mani­fes­ta­tions de voie publique d’éviter le sec­teur du centre-ville gre­no­blois dans la pré­vi­sion de leur par­cours », écrivent ainsi les ser­vices de l’État.

 

Manifestation contre la loi Sécurité globale à Grenoble mardi 17 novembre. À compter du samedi 27, les cortèges devront éviter le centre-ville. © Tim Buisson – Place Gre’net

Manifestation contre la loi Sécurité glo­bale à Grenoble mardi 17 novembre. À comp­ter du samedi 27, les cor­tèges devront évi­ter le centre-ville. © Tim Buisson – Place Gre’net

 

Objectif affi­ché ? « Limiter au maxi­mum la den­sité de popu­la­tion dans l’espace public, sans pour autant péna­li­ser l’activité pro­fes­sion­nelle des com­mer­çants dans la pers­pec­tive des fêtes de fin d’années, pri­mor­diales pour leur péren­nité », pour­suit la pré­fec­ture.

 

Les orga­ni­sa­teurs de pos­sibles mani­fes­ta­tions sont donc invi­tés, comme à l’or­di­naire, à dépo­ser leur demande d’au­to­ri­sa­tion au moins trois jours ouvrés avant la date pré­vue. Et ceci pour que « les ser­vices pré­fec­to­raux s’assurent que le par­cours envi­sagé pour les ras­sem­ble­ments et cor­tèges est com­pa­tible avec un par­tage de l’espace public res­pec­tueux des exi­gences sani­taires, éco­no­miques, et de sécu­rité de cha­cun ».

 

commentez lire les commentaires
3178 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Une trêve de Noël serait bien­ve­nue pour tous, confi­nés, com­merces, les fêtes arrivent à grand pas et un peu de légè­reté dans cette ambiance délé­tère serait appré­ciable…

    sep article