Le Grésivaudan lance un appel à candidatures pour son conseil de développement

sep article



 

FLASH INFO – « Assez râlé, je vais participer ». Le Grésivaudan cherche de nouveaux membres pour son Conseil de développement. Et ceci après « un important travail de refondation de son fonctionnement », suite à l’élection d’un nouveau président de la communauté de communes.

 

Le Conseil de déve­lop­pe­ment ? Un « outil de la par­ti­ci­pa­tion citoyenne », décrit le Grésivaudan. Dont les membres sont consul­tés « sur tous les docu­ments de pros­pec­tive et d’évaluation de la com­mu­nauté de com­munes ainsi que sur la concep­tion des poli­tiques locales de pro­mo­tion de déve­lop­pe­ment durable ». Et qui peut aussi « for­mu­ler des avis sur des sujets qu’il consi­dère impor­tant et sur les­quels il sou­haite atti­rer l’attention des élus ».

 

Visuel de l'appel à candidatures du conseil de développement du Grésivaudan © Le Grésivaudan

Visuel de l’ap­pel à can­di­da­tures du conseil de déve­lop­pe­ment du Grésivaudan © Le Grésivaudan

 

Peut se por­ter can­di­dat toute per­sonne rési­dant sur l’une des 43 com­munes du ter­ri­toire du Grésivaudan, à condi­tion d’a­voir au moins 18 ans, de ne pas avoir exercé un man­dat élec­tif depuis moins de 6 ans, et de ne pas être un agent de la com­mu­nauté de com­munes. Sans sur­prise, il est recom­mandé de « s’in­té­res­ser aux poli­tiques publiques », mais aussi « d’ai­mer le tra­vail d’é­quipe et d’a­ni­ma­tion afin de s’im­pli­quer dans la vie du ter­ri­toire ».

 

Les can­di­da­tures peuvent être dépo­sées en ligne, ou via des for­mu­laires dis­po­nibles dans les mai­ries des com­munes du Grésivaudan. Date limite de dépôt : le 31 décembre 2020. Par la suite, trente per­sonnes seront sélec­tion­nées, par tirage au sort puis « étude des moti­va­tions et de la diver­sité des pro­fils ». Le Conseil de déve­lop­pe­ment compte en effet res­pec­ter la parité, et garan­tir « une bonne repré­sen­ta­tion géné­ra­tion­nelle et géo­gra­phique ».

 

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
743 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.