Ell’Oweb, un stage gratuit à l’intention des lycéennes pour découvrir les métiers du numérique

sep article

 

FLASH INFO — Profiter des vacances scolaires pour découvrir les métiers du numérique ? C’est ce que propose le programme Ell’Oweb, portée par l’association Objectif pour l’emploi (OPE), aux lycéennes de Grenoble. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour la semaine du 8 au 12 février 2021.

 

Les lycéennes, et pas les lycéens ? C’est tout le prin­cipe du pro­gramme, explique OPE. « Seulement 15 % des femmes tra­vaillent dans le sec­teur du numé­rique », rap­pelle l’as­so­cia­tion. Dès lors, l’ob­jec­tif est bien de « décons­truire les sté­réo­types liés aux métiers et créer de nou­veaux modèles fémi­nins dans le numé­rique afin d’encourager des lycéennes à s’orienter vers des for­ma­tions puis des métiers vers les­quels elles ne vont pas spon­ta­né­ment ».

 

Le stage intensif Ell'oweb permet aux lycéennes de découvrir les métiers du numérique © Objectif pour l'emploi - YouTube

Le stage inten­sif Ell’oweb per­met aux lycéennes de décou­vrir les métiers du numé­rique © Objectif pour l’emploi – YouTube

 

Le stage inten­sif ne s’a­dresse pas qu’aux Grenobloises. Le for­mu­laire d’ins­crip­tion s’a­dresse éga­le­ment aux lycéennes de Lyon, de Saint-Étienne, de Clermont-Ferrand… et même de l’Eure ou de la Seine-Maritime. Le stage est gra­tuit, et ouvert aux lycéennes de seconde, de pre­mière comme de ter­mi­nale. Le tout gra­tui­te­ment.

 

Pour en savoir plus sur le stage Ell’Oweb, Objectif pour l’emploi invite les per­sonnes inté­res­sées à consul­ter son site Internet. Sans oublier les vidéos pos­tées sur son espace YouTube, dédiée aux stages mais aussi à la mixité dans les métiers.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
875 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.