Un seul établissement scolaire fermé dans l’académie de Grenoble, mais le nombre d’élèves contaminés augmente

sep article



 

FLASH INFO – Le nombre d’établissements scolaires fermés pour cause de Covid-19 diminue dans l’académie de Grenoble. Selon le rectorat, seul un collège au Pont-de-Beauvoisin était concerné au 20 novembre. Mais le nombre d’élèves contaminés augmente.

 

Académie de Grenoble : un seul collège fermé pour Covid

Salle de classe pen­dant le décon­fi­ne­ment dans l” école Les Genêts en juin 2020. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Seul un éta­blis­se­ment sur les 3 278 que compte l’a­ca­dé­mie de Grenoble est ainsi fermé. En l’oc­cur­rence, le col­lège privé Jeanne-d’Arc au Pont-de-Beauvoisin. Le lycée Pierre-Termier avait, lui, rou­vert le 10 novembre.

 

Dans son bilan des sept der­niers jours, l’a­ca­dé­mie n’en a pas moins recensé 918 élèves posi­tifs (sur 625 454), dont 121 de plus en vingt-quatre heures. Pour mémoire, 576 élèves étaient conta­mi­nés du 6 au 13 novembre, contre 156 du 29 octobre au 5 novembre. Le nombre de cas conti­nue donc à aug­men­ter signi­fi­ca­ti­ve­ment.

 

Chez les per­son­nels, cepen­dant, la hausse est moindre. En effet, 164 ont été confir­més posi­tifs à la Covid-19 sur les sept der­niers jours (sur 59 157 per­son­nels), dont 34 en 24 heures. Du 6 au 13 novembre, ils étaient 158, contre 89 du 29 octobre au 5 novembre.

 

Dix classes res­tent par ailleurs fer­mées en Isère. Cinq d’entre elles se trouvent au sein de l’é­cole élé­men­taire Pierre et Marie Curie de Vienne, deux au col­lège François-Auguste Ravier à Morestel et deux autres au col­lège Sport nature de la Chapelle-en-Vercors. Enfin, à Grenoble, il s’a­git d’une classe du col­lège privé Notre-Dame de Sion, d’une autre du col­lège inter­na­tio­nal Europole, et d’une der­nière au lycée Vaucanson.

 

LGi

commentez lire les commentaires
13667 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.