Une semaine de Business Angels via des conférences en ligne du 23 au 27 novembre

sep article



 

FLASH INFO — Les Business Angels de la région Auvergne-Rhône-Alpes donnent rendez-vous en ligne aux entrepreneurs. Du 23 au 27 novembre, les dix associations présentes sur le territoire régional organisent des visioconférences sur inscription.

 

La Semaine des Business Angels se déroule en ligne et sur inscription du 23 au 27 novembre 2020.

La Semaine des Business Angels se déroule en ligne et sur ins­crip­tion du 23 au 27 novembre 2020.

Les Business Angels ? « Des femmes et des hommes qui s’investissent et inves­tissent auprès d’entrepreneurs à titre indi­vi­duel ou de façon mutua­li­sée ». Objectif affi­ché : favo­ri­ser le déve­lop­pe­ment éco­no­mique local et la créa­tion d’emplois. Sur Auvergne-Rhône-Alpes, les Angels ont financé 275 TPE ou PME depuis 2008. Et comptent à ce jour plus de 500 adhé­rents, du Cantal à la Savoie, en pas­sant par Lyon et Grenoble.

 

S’ils se fédèrent en réseau ou asso­cia­tions, les Angels adhèrent éga­le­ment sou­vent à la struc­ture natio­nale France Angels. Qui reven­dique elle-même 5000 membres actifs, et plus de 20 000 emplois créés ou main­te­nus dans plus de 4000 entre­prises depuis 2001.

 

Sept rendez-vous sur cinq jours

 

Sept confé­rences sont au pro­gramme. Le lundi 23 novembre, « Financer son pro­jet : la valeur ajou­tée des réseaux de Business Angels » (animé par Savoie Mont-Blanc Angels, de 18h à 19h). Le mardi 24 novembre : « Comment s’intégrer dans la gou­ver­nance d’une star­tup ? » (animé par Grenoble Angels, de 17h à 18h), et « La coopé­ra­tion entre Business Angels et Fonds d’investissement » (animé par Rhône Vallée Angels, de 18h à 19h).

 

Le mer­credi 25 novembre : « Les clés de réus­site d’un inves­tis­se­ment » (animé par Incit’financement, Kreaxi et Femmes Business Angels, de 11h à 12h), et « Investissement et fis­ca­lité » (animé par Lyon Métropole Angels et France Angels, de 18h à 19h). Le jeudi 26 novembre : « E‑Pitch pour inves­tis­se­ment : ASBA & Qiova » (animé par Incit’financement, de 18h à 19h). Et le ven­dredi 27 novembre : « Les clés pour convaincre les inves­tis­seurs » (animé par Auvergne Business Angels et Le Bivouac)

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
772 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.