Grenoble : les « familles les plus précaires » finalement exemptées du jour de cantine en moins par semaine

sep article



 

FOCUS – Suite à la demande de la Ville de Grenoble de retirer les enfants de la cantine un jour par semaine jusqu’à Noël, l’adjointe aux Écoles assure que les « familles les plus précaires » ne sont pas concernées. Ce dont il n’est fait mention nulle part dans la communication de la Ville aux parents comme aux médias. Autre décision municipale annoncée le 17 novembre : la suppression de la restauration scolaire de l’école Jean-Jaurès le 19 et 20 novembre. Et ce pour toutes les familles.

 

 

Suppression impo­sée ou pas ? Lundi 16 novembre, la Ville de Grenoble annon­çait deman­der aux parents d’é­lève de dés­ins­crire leurs enfants un jour par semaine de la res­tau­ra­tion sco­laire. Le but ? Faire face aux dif­fi­cul­tés induites par la crise sani­taire. Entre arrêts mala­dies et agents “vul­né­rables” exemp­tés de ser­vice, le Covid-19 pèse lourd sur les effec­tifs. Et le per­son­nel de rem­pla­ce­ment dont dis­pose la Ville ne suf­fit pas à pal­lier les nom­breuses absences.

 

Un jour de cantine en moins dans les écoles de Grenoble. © Ville de Grenoble

Un jour de can­tine en moins dans les écoles de Grenoble. © Ville de Grenoble

 

Suite à cette annonce, le titre de l’ar­ticle de Place Gre’net – « Grenoble sup­prime un jour de can­tine par semaine » – a fait tiquer des sou­tiens de la muni­ci­pa­lité. Celui-ci pré­cise pour­tant bien que le choix du jour est laissé aux parents et rap­pelle les rai­sons qui conduisent à cette demande. Du reste, la sup­pres­sion est bien réelle : les parents d’é­lève sont, dans les faits, invi­tés à reti­rer leurs enfants de la res­tau­ra­tion sco­laire un jour par semaine. Ceci pour évi­ter une fer­me­ture com­plète des can­tines.

 

 

Un jour de cantine supprimées avec des exemptions très discrètes… et tardives

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1456 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article