L’État annonce avoir soutenu l’achat de près de 4 millions de masques par les collectivités de l’Isère

sep article



 

FLASH INFO – Quelle contribution de l’État à l’achat de masques par les collectivités en Isère ? La préfecture dresse le bilan de l’opération.

 

Un bilan tou­te­fois par­cel­laire, puis­qu’il ne concerne que la période com­prise entre le 13 avril et le 1er juin 2020. Les col­lec­ti­vi­tés ayant acheté des masques pour leurs admi­nis­trés ont pu béné­fi­cier d’un rem­bour­se­ment de l’État à hau­teur de 50 %, indique la pré­fec­ture.

 

Laurent Wauquiez lors de la présentation de la distribution annoncée de masques par la Région. DR

Laurent Wauquiez lors de la pré­sen­ta­tion de la dis­tri­bu­tion annon­cée de masques par la Région. DR

 

En tout, 297 dos­siers ont reçu un avis favo­rable. Le nombre de masques concer­nés ? 3 999 232, dont 1 752 354 à usage unique, et 2 246 878 réuti­li­sables. La dota­tion de l’État s’é­lève ainsi, très exac­te­ment, à 2 645 624, 34 euros.

 

De nom­breuses col­lec­ti­vi­tés ont pro­cédé à des dis­tri­bu­tions aux habi­tants lors de la (pre­mière) crise sani­taire. Qu’il s’a­gisse de masques réa­li­sés par des béné­voles, ou des masques plus “offi­ciels” notam­ment dif­fu­sés par la Région ou la Ville de Grenoble. Des dis­tri­bu­tions qui conti­nuent dans cer­tains cas, comme à Échirolles à l’oc­ca­sion de la ren­trée sco­laire.

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
806 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.