Échirolles : de nouveaux cas positifs au Covid-19 recensés à l’Ehpad Champ-Fleuri

sep article



FLASH INFO – La deuxième vague de coronavirus déferle sur la France. À Échirolles, plusieurs personnes de l’Ehpad Champ-Fleuri sont à nouveau positives au Covid-19. Des résidents mais aussi des membres du personnel.

 

Le nombre de cas posi­tifs dans les Ehpad à Échirolles aug­mente. © Thomas Courtade – Place Gre’net

La cam­pagne de tests com­plé­men­taire menée lundi 9 novembre a per­mis de détec­ter de nou­veaux cas de Covid-19 au sein de l’Ehpad Champ-Fleuri. Suite à ces résul­tats, l’é­ta­blis­se­ment a décidé d’in­ter­dire toute visite fami­liale. Un pre­mier cas avait été recensé le 3 novembre der­nier dans cet Ehpad. La rési­dence auto­nome Maurice-Thorez, gérée par le CCAS, dénom­brait alors pour sa part trois cas posi­tifs.

 

La Ville et le Centre com­mu­nal d’ac­tion social (CCAS) s’appuient sur des ren­forts volon­taires d’autres ser­vices pour venir en sou­tien à l’Ehpad Champ-Fleuri. Ceux-ci s’oc­cupent des soins, du ménage ou encore de la pré­pa­ra­tion et de la prise de repas. Les ser­vices de santé de la Ville assurent ainsi por­ter une « atten­tion par­ti­cu­lière » aux rési­dents afin de veiller au maxi­mum à leur bien-être. Un dépis­tage de tous les rési­dents a par ailleurs eu lieu ven­dredi 13 novembre.

 

800 cas positifs au Covid-19 dans les Ehpad de l’Isère

 

L’épidémie conti­nue de s’am­pli­fier. Sur la soixan­taine d’Ehpad du dépar­te­ment, 800 per­sonnes sont posi­tives au Covid-19. Les ser­vices hos­pi­ta­liers du dépar­te­ment sont quant à eux presque à satu­ra­tion. Le Chuga pense atteindre le pic de l’é­pi­dé­mie ce week-end, soit le 14 et le 15 novembre. À nou­veau, le per­son­nel soi­gnant appel au res­pect des gestes bar­rières afin de frei­ner l’é­pi­dé­mie.

 

Tim Buisson

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1371 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.