Le Département de l’Isère recrute 16 services civiques pour des missions de médiation numérique

sep article

 

FLASH INFO – Le Département de l’Isère lance un nouvel appel à candidatures pour le recrutement de seize jeunes en service civique. Date limite de dépôt des candidatures : le mercredi 25 novembre.

 

Tout comme l’ap­pel à can­di­da­tures lancé en juin 2020, les jeunes recru­tés seront char­gés d’as­su­rer « une mis­sion de média­tion numé­rique » d’une durée de 6 mois, du 1er février au 31 juillet 2021. Le tout à rai­son de 4 jours par semaine, soit des semaines de 28 heures. Montant de la rému­né­ra­tion ? 580 euros nets men­suels. Auxquels s’a­joutent une aide au finan­ce­ment du per­mis de conduire, et une for­ma­tion aux gestes de pre­miers secours.

 

 

Les seize jeunes recru­tés auront pour mis­sion de rece­voir les usa­gers ne sachant pas uti­li­ser les outils numé­riques, et les assis­ter dans leurs démarches admi­nis­tra­tives sur Internet. Mais aussi de par­ti­ci­per à l’a­ni­ma­tion d’a­te­liers sur l’ac­cès à la Toile. Et encore « d’a­mé­lio­rer a connais­sance de l’offre de ser­vice du Département et celle des ins­ti­tu­tions locales afin d’o­rien­ter plus jus­te­ment le public ».

 

Les services civiques accompliront des missions de médiation numérique © Métropole de Grenoble

Les ser­vices civiques accom­pli­ront des mis­sions de média­tion numé­rique © Métropole de Grenoble

Enfin, ils auront encore à charge de « réali­ser une enquête auprès des par­te­naires locaux pour contri­buer à une meilleure connais­sance des res­sources de média­tion numé­rique sur le ter­ri­toire et ali­men­ter la car­to­gra­phie du Département ».

 

Qui peut pos­tu­ler ? Les ser­vices civiques sont ouverts aux jeunes de 18 à 25 ans, et même 30 pour les per­sonnes en situa­tion de han­di­cap, sans niveau d’é­tude exigé. Nationalité fran­çaise ou titre de séjour sont de rigueur.

 

« Toutes les expé­riences et toutes les com­pé­tences sont les bien­ve­nues », insiste le Conseil dépar­te­men­tal. En amont de leurs mis­sions, les jeunes rece­vront une for­ma­tion d’ac­com­pa­gne­ment des usa­gers. Et sui­vront un « pro­gramme de for­ma­tion civique et citoyenne ». Sur des sujets allant de la lutte contre les dis­cri­mi­na­tions, à l’en­vi­ron­ne­ment ou la santé.

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1817 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.