Alain Carignon dénonce une « main-mise » de Grenoble sur Actis, malgré la présence d’élus d’opposition au CA

sep article

 

EN BREF – Le conseiller municipal d’opposition de Grenoble Alain Carignon dénonce une « main-mise » de la majorité grenobloise sur le logement social. En cause ? La nomination d’Élisa Martin, première adjointe d’Éric Piolle, à la présidence d’Actis. Une élue du groupe d’opposition d’Alain Carignon siège pourtant au conseil d’administration du bailleur. Et les critiques en rappellent de plus anciennes, qui lui étaient adressées lorsqu’il était lui-même maire de Grenoble.

 

 

Une « main-mise » de la majo­rité muni­ci­pale gre­no­bloise sur le loge­ment social ? C’est ce que dénonce Alain Carignon, suite à la dési­gna­tion d’Élisa Martin à la pré­si­dence d’Actis. Le conseiller muni­ci­pal d’op­po­si­tion de Grenoble fus­tige ainsi dans un com­mu­ni­qué l’é­lec­tion de la pre­mière adjointe, actée le 14 octobre 2020, mais annon­cée publi­que­ment début novembre.

 

Pour Alain Carignon, la majorité de Grenoble effectue une "main-mise" sur le logement social © Laure Gicquel - Place Gre'net

Pour Alain Carignon, la majo­rité de Grenoble effec­tue une « main-mise » sur le loge­ment social. © Laure Gicquel – Place Gre’net

 

Aux yeux d’Alain Carignon, Élisa Martin « prend le relais d’Éric Piolle, qui déte­nait [la pré­si­dence] depuis six ans et veut avoir les mains libres pour d’autres pro­jets per­son­nels ». Le can­di­dat mal­heu­reux aux muni­ci­pales de Grenoble ne pré­cise tou­te­fois pas de quels « pro­jets per­son­nels » du maire il s’a­git. Sa can­di­da­ture à l’é­lec­tion pré­si­den­tielle ?

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2031 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.