FLASH INFO — Un Big Mac pour aider au fonctionnement de la Maison des parents de Grenoble ? C’est l’idée des Journées Fondation, organisées par la Fondation Ronald McDonald les 19, 20 et 21 novembre 2020.
Après le marketing vert, le marketing social ? Le principe des Journées de la Fondation Ronald McDonald est simple : « Pour chaque achat (au prix habituel) – d’un menu Best OfTM, Maxi Best OfTM, Menu SaladeTM, Signature by McDonald’sTM Menu, chaque restaurant McDonald’s reverse 1€ à la Fondation ». Une Fondation qui finance des Maisons des parents à proximité de plusieurs hôpitaux du territoire national. Dont la Maison des parents, près de l’Hôpital Couple-enfants du CHU Grenoble-Alpes.
Les Maisons des parents permettent, comme leur nom l’indiquent, aux parents de rester proches de leurs enfants hospitalisés. « Ils peuvent s’y sentir “comme à la maison” grâce aux chambres et salles de bains privatives et aux espaces mis à leur disposition : cuisine, salon, salle de jeux, etc. », décrit la Fondation. Les parents peuvent également « trouver écoute et réconfort » auprès d’équipes présentes sur place.
« En cette année 2020 si particulière, les dons récoltés sont plus que jamais essentiels pour aider les familles d’enfants hospitalisés », insiste encore la Fondation Ronald McDonald. Qui précise que les sommes collectées lui permettent également de financer ses projets futurs. Pour l’heure, la Fondation a mis sur pied neuf Maisons des parents sur le sol français. Plus une « Parenthèse » à Arras, lieu de repos entre deux examens.