Reconfinement : le Département de l’Isère repousse le vote de son budget… et s’inquiète pour les Ehpad

sep article



 

FOCUS – Le Département de l’Isère fait face à un nouveau confinement, sur fond de situation tendue au niveau social. L’inquiétude est de mise dans les Ehpad, où l’épidémie de Covid semble bien implantée. Tandis que le nombre d’allocataires du RSA pourrait repartir à la hausse. Autant de raisons pour lesquelles le Département reporte au début de l’année 2021 le vote de son budget.

 

 

Ni polé­miques sté­riles, ni catas­tro­phisme. Telle est la base sur laquelle Jean-Pierre Barbier veut s’ap­puyer, alors que la France entame sa deuxième période de confi­ne­ment face au Covid-19. Pas ques­tion, dès lors, de s’in­ter­ro­ger sur ce qu’au­rait du faire le gou­ver­ne­ment. Ce qui ne pré­sup­pose en rien de la suite, pré­cise le pré­sident du Département de l’Isère : « Il sera tou­jours temps après de faire l’in­ven­taire de ce qui s’est passé. Il fau­dra bien en tirer des leçons. »

 

Le Département de l'Isère s'adapte au reconfinement. Jean-Pierre Barbier présente les enjeux du reconfinement via visioconférence © Capture d'écran

Jean-Pierre Barbier pré­sen­tant les enjeux du recon­fi­ne­ment en visio­con­fé­rence. © Capture d’é­cran

 

Pas ques­tion non plus de pro­mettre du sang et des larmes. « À ceux qui évoquent un cycle de tem­pêtes qui ne s’ar­rê­te­raient plus, avec la crise sani­taire, sécu­ri­taire, sociale, éco­no­mique, il faut arrê­ter ! Ce n’est pas en agi­tant des peurs, en souf­flant sur des braises dans un cli­mat suf­fi­sam­ment tendu comme cela, que l’on va résoudre les pro­blèmes », estime-t-il. Son credo ? « Agir face à la crise, sans pani­quer, en appor­tant des réponses immé­diates à l’ur­gence ».

 

 

Inquiétude pour les Ehpad

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1181 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.