L'Assistant SNCF propose désormais des offres de trottinettes et vélos en libre-service

L’Assistant SNCF propose désormais des offres de trottinettes et vélos en libre-service

L’Assistant SNCF propose désormais des offres de trottinettes et vélos en libre-service

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FLASH INFO – « Simplifier encore davantage l’accès aux mobilités douces en local ». Tel est l’objectif affichée de l’Assistant SNCF. Depuis la fin du mois d’octobre, l’application propose aux Grenoblois des offres de trottinettes et de vélos en libre-service.

 

C’est en par­te­na­riat avec la start-up Fluctuo, et ses par­te­naires Tier (pour les trot­ti­nettes) et Pony (pour les vélos), que l’Assistant SNCF déploie sa nou­velle offre. Le prin­cipe ? « Les uti­li­sa­teurs (…) pour­ront voir en temps réel la posi­tion géo­lo­ca­li­sée des trot­ti­nettes et/ou vélos en libre-ser­vice ainsi que leur état de charge », explique la SNCF. Il sera cepen­dant néces­saire de télé­char­ger l’ap­pli­ca­tion par­te­naire pour déver­rouiller les véhi­cules désirés. 

 

Tier Mobility et ses trottinettes sont partenaires de la nouvelle offre de lAssistant SNCF © Tier Mobility - Facebook

Tier Mobility et ses trot­ti­nettes sont par­te­naires de la nou­velle offre de lAssistant SNCF © Tier Mobility – Facebook

 

Pourquoi une telle offre ? « Aujourd’hui, 23 % des tra­jets en trot­ti­nette sont com­bi­nés aux trans­ports en com­mun ou à la marche prin­ci­pa­le­ment pour des tra­jets domi­cile-tra­vail », rap­porte la SNCF. Qui entend dès lors « répondre aux usages des Français de se dépla­cer en toute sécu­rité et faci­le­ment avec un large choix de mobi­li­tés ».

 

L’Assistant SNCF n’est pas dédié qu’au seul fer­ro­viaire depuis long­temps. « Cette nou­velle offre vient com­plé­ter celles du train, bus, VTC, taxi, métro et covoi­tu­rage avec des mobi­li­tés douces qui sont plé­bis­ci­tées en cette période de crise sani­taire », pré­cise la société. Mise en place peu avant le recon­fi­ne­ment, l’offre sera-t-elle en mesure de séduire les voya­geurs une fois les res­tric­tions de cir­cu­la­tion assouplies ?

 

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Florent Mathieu

Auteur

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