EN BREF — La Poste profite-t-elle du confinement pour fermer le bureau de poste de Brignoud? C'est ce que dénoncent le syndicat Sud-PTT et le sénateur de l'Isère Guillaume Gontard. La Poste indique en réponse que la fermeture était actée depuis 2019, en concertation avec la mairie. Et que Brignoud bénéficiera de la présence d'un facteur-guichetier et d'un relais poste.
"Alors que le gouvernement demande à La Poste d’assurer en cette période ses missions
de service public [...] la direction rajoute de l’isolement au confinement!" Le syndicat Sud-PTT Isère-Savoie ne décolère pas. Malgré plusieurs semaines de mobilisation, le bureau de poste de Brignoud a mis fin à l'activité de ses guichets le 31 octobre 2020. Le bureau était jusqu'ici ouvert six jours sur sept. Et accueillait, selon le syndicat, cent clients par jour.

Visuel de la pétition pour le maintien du bureau de poste de Brignoud. DR
"La direction de La Poste a décidé de façon unilatérale de fermer ce bureau sans aucune concertation ni avec les postiers concernés ni avec les usagers et habitants de la commune", proteste le syndicat. Pour qui La Poste "profite du confinement" pour opérer cette fermeture. Et Sud-PTT d'interpeller sur le dossier la députée de la 5e circonscription de l'Isère, Catherine Kamowski. Ainsi que le sénateur Guillaume Gontard.
La Poste met en avant le dispositif de facteur-guichetier à Brignoud
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 61 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous