Michel Savin appelle l’État à soutenir le secteur du sport pour empêcher son « effondrement »

sep article



 

FLASH INFO – « Le secteur sportif a lui aussi besoin d’un plan de soutien spécifique », estime le sénateur de l’Isère Michel Savin. Un appel lancé avant l’annonce d’une nouvelle période de confinement, qui ne devrait en rien arranger les choses.

 

« Depuis plu­sieurs mois, les asso­cia­tions spor­tives, les clubs, les fédé­ra­tions, les salles de sport, les acteurs du sport ama­teur, du sport de haut-niveau et du sport pro­fes­sion­nel sont en souf­france », pré­vient le par­le­men­taire. Qui constate pour­tant que, « contrai­re­ment à d’autres sec­teurs, aucune mesure ne leur est spé­ci­fi­que­ment des­ti­née ». Et que « le sport (…) reste absent de tous les dis­cours ».

 

Le secteur du sport risque-t-il de s'effondrer avec la crise sanitaire, comme le redoute Michel Savin ? © Tim Buisson - Place Gre'net.

Le sec­teur du sport risque-t-il de s’ef­fon­drer avec la crise sani­taire, comme le redoute Michel Savin ? © Tim Buisson – Place Gre’net.

 

Michel Savin explique craindre « l’effondrement du sec­teur ». Et juge dès lors « essen­tiel de pré­ser­ver un accès aux acti­vi­tés phy­siques et spor­tives pour tous les publics et sur tout le ter­ri­toire ». C’est pour­quoi le séna­teur invite le gou­ver­ne­ment à adop­ter des dis­po­si­tifs spé­ci­fiques pour les acteurs du sport en France.

 

Les dis­po­si­tifs en ques­tion ? En pre­mier lieu, Michel Savin pro­pose « un sou­tien aux pertes de billet­te­ries pour les com­pé­ti­tions spor­tives ». Ensuite, « un sou­tien aux clubs et fédé­ra­tions qui subissent près de 25 % de pertes de licen­ciés ». Et enfin, « un accom­pa­gne­ment spé­ci­fique pour les salles de sport indoor fer­mées, alors même qu’elles s’étaient enga­gées dans des pro­to­coles sani­taires stricts et spé­ci­fiques ».

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1043 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.