Bruno Cattin nommé nouveau président de l’Agence d’urbanisme de la région grenobloise

sep article



 

FLASH INFO – Un nouveau président pour l’Agence d’urbanisme de la région grenobloise. Après dix ans de présidence, un record de longévité pour l’Agence, Jean-Paul Bret passe la main à Bruno Cattin, maire de Voissant et nouveau président du Pays Voironnais.

 

« L’Agence d’urbanisme de la région gre­no­bloise est une asso­cia­tion qui fédère des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales et dont la gou­ver­nance par­te­na­riale est entiè­re­ment poli­tique », rap­pelle-t-elle. Dès lors, la nomi­na­tion du nou­veau pré­sident tombe plus tard que prévu, pour cause de calen­drier poli­tique bous­culé. Ce qui n’a pas empêche le nou­veau pré­sident d’être élu à l’u­na­ni­mité.

 

Bruno Cattin est le nouveau président de l'Agence d'urbanisme de la région grenobloise. © Pays Voironnais

Bruno Cattin est le nou­veau pré­sident de l’Agence d’ur­ba­nisme de la région gre­no­bloise. © Pays Voironnais

Pour Bruno Cattin, l’Agence d’ur­ba­nisme de la région gre­no­bloise est avant tout « un outil de dia­logue » entre ter­ri­toires. « Que cela nous plaise ou non, nous appar­te­nons tous au même sys­tème ter­ri­to­rial. Que cela nous plaise ou non, nous sommes inter­dé­pen­dants. Cette inter­dé­pen­dance a néces­sai­re­ment un impact majeur sur la manière de conce­voir mais aussi, de pro­duire des poli­tiques publiques », juge-t-il encore.

 

« Pour trou­ver les bonnes réponses, nous avons aussi besoin d’intelligence, nous avons besoin d’innovation, nous avons besoins d’expertise. C’est tout cela que l’Agence d’urbanisme nous apporte », a conclu Bruno Cattin. Tandis que l’Agence vante, par voie de com­mu­ni­qué, sa capa­cité sa capa­cité « à prê­ter écoute aux besoins des ter­ri­toires, à sou­te­nir la coopé­ra­tion, à s’adapter, à évo­luer, à por­ter le regard aussi loin que pos­sible ».

 

Message trans­mis à l’en­semble du bureau de l’Agence. Qui, outre son pré­sident, compte pour vice-pré­si­dents Ludovic Bustos (Métropole de Grenoble), Henri Baile (Grésivaudan) et Christian Coigné (Département de l’Isère). Tandis que le poste de tré­so­rier est occupé par Pierre Bejjaji (Métropole), et celui de secré­taire par Roger Valtat (Bièvre-Est). Enfin, le bureau se com­plète avec Arnaud Mathieu (Massif du Vercors) et Martial Simondant (Bièvre-Isère).

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
1188 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.