Faute de festival l’été dernier, Jazz à Vienne propose une série de concerts jusqu’en 2021

sep article



 

FLASH INFO – « Après un festival annulé cet été, nous ne pouvions pas imaginer ne rien faire jusqu’à l’été prochain », annonce Jazz à Vienne. Victime, comme une grande majorité de ses congénères, de la crise du Covid, le festival choisit d’organiser huit dates de concerts exceptionnelles.

 

Une série de ren­dez-vous qui s’est ouverte le jeudi 22 octobre à Clermont-Ferrand, avec le saxo­pho­niste Baptiste Herbin et le Juan Carmona Quintet. Une esca­pade cler­mon­toise qui fait excep­tion au reste de la pro­gram­ma­tion. Car, si Vienne est bien en Isère, la plus grande par­tie des ren­dez-vous se déroule à l’Auditorium de Lyon. Du lundi 2 novembre avec un hom­mage à Petrucciani (com­plet), au lundi 14 juin 2021 avec Gregory Porter.

 

Sarah Lenka se produit au Théâtre de Vienne le jeudi 5 novembre, en partenariat avec Jazz à Vienne © Hugues Ahnes

Sarah Lenka se pro­duit au Théâtre de Vienne le jeudi 5 novembre, en par­te­na­riat avec Jazz à Vienne © Hugues Ahnes

 

Le Théâtre de Vienne François-Ponsard doit tout de même accueillir le trio Sarah Lenka (avec Taofik Farah et Yoann Serra), accom­pa­gné pour l’oc­ca­sion de Naïssam Jalal. Un spec­tacle pro­grammé le jeudi 5 novembre, avec un horaire avancé à 19h, couvre-feu oblige. Vendredi 30 avril 2021, Jazz à Vienne compte éga­le­ment irra­dier sur le Pôle métro­po­li­tain lyon­nais, Vienne et Bourgoin-Jallieu inclus, à l’oc­ca­sion de l’International Jazz Day.

 

L’intégralité des huit concerts est à retrou­ver sur le site du fes­ti­val Jazz à Vienne. Dans l’es­poir que de nou­velles mesures de res­tric­tion ne viennent, encore une fois, pous­ser les orga­ni­sa­teurs à l’an­nu­la­tion. « L’automne nous apporte encore aujourd’hui son lot d’incertitudes », écrivent-ils, conscients du pari. Et prêt à le rele­ver, au nom du « besoin de nous retrou­ver autour d’événements
fédé­ra­teurs (…), ces ins­tants sus­pen­dus entre le public et les artistes ».

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
871 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.