Covid-19 : après 19 cas positifs au GF38, le match contre Nancy reporté

sep article



 

FIL INFO – Le GF38  n’est pas épargné par la crise sanitaire du coronavirus. Ce vendredi 23 octobre, le club de football de Grenoble dénombre 19 cas positifs. Conséquence : la rencontre prévue ce samedi contre Nancy au stade des Alpes est reportée.

 

 

Philippe Hinschberger, entraîneur du GF38 fait partie des 19 cas positifs. © Wikipedia

Philippe Hinschberger, entraî­neur du GF38 fait par­tie des 19 cas posi­tifs. © Wikipedia

Le sort semble s’a­char­ner sur les foot­bal­leurs de Grenoble. Le club comp­ta­bi­li­sait déjà plu­sieurs cas posi­tifs au coro­na­vi­rus au début du mois. Contre Valenciennes le 3 octobre der­nier, 5 joueurs étaient tes­tés posi­tifs. En début de semaine, c’est l’en­traî­neur Philippe Hinschberger qui a été affecté« Je suis bien fati­gué mais sans fièvre ni autres symp­tômes », assu­rait le coach.

 

Francis de Percin, entraî­neur-adjoint, a assuré l’in­té­rim. Depuis les cas se sont mul­ti­pliés. En tout, 13 joueurs et 6 per­son­nels admi­nis­tra­tifs sont concer­nés. Soit 19 cas. Un nou­veau coup dur dans une sai­son qui avait pour­tant plu­tôt bien démarré d’un point de vue spor­tif. Le club pointe à la sixième place du cham­pion­nat de Ligue 2. A seule­ment 4 points du pre­mier le Paris FC.

 

 

Une saison compliquée pour tous les clubs sportifs de Grenoble

 

Le pro­to­cole de la Ligue fran­çaise de foot­ball pro­fes­sion­nel (LFP) pré­voit dans ce cas un report du match. Le match contre Nancy demain à 19 heures n’aura donc pas lieu. Et tous les joueurs sont à l’i­so­le­ment pour une semaine.

 

La limi­ta­tion de la jauge de spec­ta­teurs, comme pour les autres clubs de la métro­pole, affecte déjà les finances du club. Chez les hockeyeurs, les diri­geants des Brûleurs de loups ont lancé une péti­tion pour ne pas jouer les matchs à huit-clos pré­vus en novembre. Une déci­sion qui « n’est pas envi­sa­geable pour la sur­vie éco­no­mique de notre club », pré­cise-t-ils. Tout en assu­rant vou­loir pro­fi­ter de la réno­va­tion de leur pati­noire avec leurs sup­por­ters.

 

Le club de rugby du FCG a éga­le­ment connu une pré­pa­ra­tion phy­sique chao­tique. La ligue a pris la déci­sion d’an­nu­ler des matchs au mois d’août. Un véri­table coup d’ar­rêt pour les rug­by­men. Les foot­bal­leurs du GF38, eux, doivent se dépla­cer à Niort le week-end pro­chain. En espé­rant que cela n’af­fecte pas leur bonne lan­cée.

 

Tim Buisson

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
934 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.