Procès en appel d’identitaires à Grenoble : 550 personnes ont défilé « contre le racisme et l’extrême droite »

sep article



 

REPORTAGE VIDÉO – Plusieurs centaines de personnes ont manifesté contre le racisme et l’extrême droite ce mercredi 21 octobre 2020 à Grenoble. Ce alors que trois militants identitaires comparaissaient en appel pour leur participation à une opération anti-migrants dans les Alpes en 2018.

 

 

Action de Génération Identitaire au Col de l'Échelle © Génération Identitaire - page Facebook

Action de Génération iden­ti­taire au Col de l’Échelle. © Génération iden­ti­taire – page Facebook

Ce mer­credi 21 octobre 2020, la cour d’ap­pel de Grenoble sta­tuait sur le sort de trois pré­ve­nus se reven­di­quant de l’as­so­cia­tion d’ex­trême droite Génération iden­ti­taire. Ces der­niers fai­saient par­tie des mili­tants iden­ti­taires ayant mené, les 21 et 22 avril 2018, une action anti-migrants au col de l’Échelle. Ladite action consis­tant à blo­quer l’arrivée de migrants en les  empê­chant ainsi de fran­chir la fron­tière entre l’Italie et la France.

 

Jugés en août 2019, les trois mili­tants iden­ti­taires éco­paient de six mois de pri­son ferme mais inter­je­taient un pour­voi en appel. Ce mer­credi, l’a­vo­cat géné­ral de la cour d’ap­pel a requis une peine plus légère, soit six mois d’in­car­cé­ra­tion assor­tis d’un sur­sis pro­ba­toire de trois ans. Quant au déli­béré, il fau­dra que les accu­sés attendent le 15 décembre 2020 pour l’en­tendre pro­non­cer par leurs juges.

 

 

Un rassemblement en réaction au procès des identitaires

 

Il n’en fal­lait pas plus pour que plu­sieurs orga­ni­sa­tions1Le Nouveau parti anti­ca­pi­ta­liste de l’Isère (NPA 38), l’Union natio­nale des étu­diants de France (Unef), Solidaires Isère, l’Union com­mu­niste liber­taire (UCL), la Confédération natio­nale du tra­vail (CNT 38), l’Union des étu­diants com­mu­nistes (UEC), l’Union natio­nale lycéenne (UNL), le Collectif anti-répres­sion (Car 38), les Brigades de soli­da­rité popu­laire (BSP), le Collectif des sans-papier (CSP 38) et le Réseau de lutte contre le fas­cisme (RLF 38).appellent à la mobi­li­sa­tion devant le palais de jus­tice de Grenoble. Ce sans que les mani­fes­tants croisent les trois iden­ti­taires, un cor­don de police empê­chant tout débor­de­ment dans l’en­ceinte du tri­bu­nal.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Immobilier des Alpes - Offres exceptionnelles de séjours aux 2 Alpes
commentez lire les commentaires
1885 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article