Le festival J’aime ! parle d’amour « pour tous les âges et toutes les différences »

sep article



 

FLASH INFO – Un « festival de l’amour pour tous les âges et toutes les différences ». C’est ainsi que se présente le festival J’aime!, qui propose pas moins de 20 événements jusqu’au 13 novembre sur Lyon et Grenoble.

L’argument du fes­ti­val tient en quelques ques­tions : « Faut-il renon­cer à défendre le droit fon­da­men­tal d’aimer d’un mil­lion quatre cent mille français.es en situa­tion de han­di­cap ? De neuf mil­lions de français.es de plus de 75 ans ? ». La réponse réside dans les ren­dez-vous pro­po­sés, entre théâtre, cinéma, lec­tures ou expo­si­tions. Avec les­quels « des artistes se mobi­lisent pour faire bou­ger la société sur le thème, étran­ge­ment tabou, du droit d’ai­mer pour tou.te.s ».

 

Visuel du festival J'aime! © Compagnie du Savon noir

Visuel du fes­ti­val J’aime ! © Compagnie du Savon noir

 

Au pro­gramme ? Sept repré­sen­ta­tions de la pièce Le Lit des autres, dont une pro­gram­mée à La Vence Scène le 13 novembre à 18h30. Un spec­tacle qui « met sur un pied d’égalité les valides et les per­sonnes éti­que­tées d’un han­di­cap, [et] ques­tionne tou.te.s sur nos han­di­caps affec­tifs et sociaux ». Une créa­tion de la Compagnie des Asphodèles, inter­pré­tée par des comé­diens en situa­tion de han­di­cap ou non.

 

À retrou­ver encore, l’ex­po­si­tion de témoi­gnages ani­mée L’Énigmatique poé­sie du désir. « Nous avons ren­con­tré 70 femmes et hommes de 68 à 102 ans pour par­ler de leur vie amou­reuse aujourd’­hui », explique la Compagnie du Savon noir. L’occasion de décou­vrir ces témoi­gnages à l’Ehpad Vigny-Musset de Grenoble le 28 octobre. Ou autour d’a­te­liers d’é­cri­ture, photo et théâtre orga­ni­sés depuis le début du mois d’oc­tobre à Eybens et Grenoble.

 

Tous les évé­ne­ments orga­ni­sés res­pectent les règles sani­taires en vigueur. Plus d’in­for­ma­tions et contacts à retrou­ver sur la page Facebook du fes­ti­val.

 

Festival du film France Nature Environnement
commentez lire les commentaires
803 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.