Syndicats et associations ont refait le monde… d’après, le temps d’une journée à Saint-Martin-d’Hères

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

REPORTAGE – Plusieurs syndicats et associations proposaient, samedi 17 octobre sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères, une journée de réflexion avec tables rondes, ateliers et débats sur « le monde d’après ». Vaste question sur laquelle se sont penchés citoyens, politiques, universitaires, chefs d’entreprise ou encore militants associatifs.

 

 

Une journée sur le monde d'après à Saint-Martin-d'Hères.Une dizaine de stands étaient présents lors de L'évènement AGIR pour une société solidaire et écologique. © Tim Buisson – Place Gre’net

L’évènement Agir pour une société soli­daire et éco­lo­gique a réuni une dizaine de stands. © Tim Buisson – Place Gre’net

« Le monde d’a­près, quand nous aurons gagné, ce ne sera pas un retour au jour d’a­vant. » Emmanuel Macron l’a­vait pro­mis le 16 mars 2020, lors de son allo­cu­tion pré­si­den­tielle. Depuis, en pleine deuxième vague de la Covid-19, peu de choses semblent avoir réel­le­ment changé, mais les réflexions essaiment.

 

Quatre orga­ni­sa­tions – l’Union natio­nale des syn­di­cats auto­nomes (Unsa), l’as­so­cia­tion étu­diante Interasso, France nature envi­ron­ne­ment et les Francas, spé­cia­li­sés dans l’é­du­ca­tion popu­laire – se sont ainsi mobi­li­sées pour pro­po­ser une jour­née d’é­changes sur la tran­si­tion sociale, éco­lo­gique et démo­cra­tique. Un moyen de peser dans le débat public.

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1035 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.