Covid-19 dans l’académie de Grenoble : « impact maîtrisé », aucun établissement fermé en Isère

sep article



 

FLASH INFO – L’impact de la Covid-19 semble pour l’heure maîtrisé en milieu scolaire dans l’académie de Grenoble. C’est du moins ce qu’affirme, à la veille des vacances de la Toussaint, le dernier point de situation de l’institution, arrêté au jeudi 15 octobre 2020 à 13 heures. 

 

Académie de Grenoble. Passage piétons Rentrée scolaire devant l'école Jean Jaurès à Grenoble, mardi 1er septembre 2020. © Paul Turenne -Placegrenet.fr

Rentrée sco­laire devant l’é­cole Jean Jaurès à Grenoble, mardi 1er sep­tembre 2020. © Paul Turenne ‑Placegrenet.fr

Ce, pré­cise l’a­ca­dé­mie de Grenoble, « grâce au res­pect des règles sani­taires par les per­son­nels et les élèves » des 3 278 struc­tures sco­laires1publiques et pri­vées sous contrat que compte l’a­ca­dé­mie.

 

Ainsi, seules deux d’entre elles – un lycée et une école situés en Ardèche – sont-elles fer­mées, ce qui repré­sente 0,06 % des éta­blis­se­ments. Quant aux classes fer­mées dans les struc­tures ouvertes, l’a­ca­dé­mie en recense neuf. À savoir deux en Isère2Une classe du col­lège des Six val­lées de Bourg‑d’Oisans et une classe du lycée Louise-Michel de Grenoble, trois dans la Drôme et quatre autres en Savoie et Haute-Savoie, sur 26 291, soit 0,034 %.

 

 

« Les élèves tenus de rester à leur domicile bénéficient de la continuité pédagogique »

 

Les cas de Covid-19 confir­més ? L’académie de Grenoble en dénombre 3503Cumul sur les sept der­niers jours parmi les 625 454 élèves pré­sents dans les éta­blis­se­ments des cinq dépar­te­ments de son res­sort. En l’oc­cur­rence, un pour­cen­tage de 0,033 % avec, signale de sur­croît l’ins­ti­tu­tion, « une aug­men­ta­tion de 77 nou­veaux cas en 24 heures ». Pour autant, l’en­sei­gne­ment reste assuré. « Les élèves tenus de res­ter à leur domi­cile béné­fi­cient de la conti­nuité péda­go­gique assu­rée par leurs pro­fes­seurs », sou­ligne le rec­to­rat.

 

Du côté des per­son­nels aca­dé­miques, le rec­to­rat décompte 118 cas de posi­ti­vité au Covid-19. Un chiffre là aussi cumulé sur les sept der­niers jours, repré­sen­tant 0,199 % des 59 157 fonc­tion­naires com­po­sant l’ef­fec­tif glo­bal, avec une pro­gres­sion de 21 cas en 24 heures.

 

JK

 

 

1 Publiques et pri­vées sous contrat

2 Une classe du col­lège des Six val­lées de Bourg‑d’Oisans et une classe du lycée Louise-Michel de Grenoble.

3 Cumul sur les sept der­niers jours

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
5011 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.