La microbrasserie grenobloise Edmond Bières mise sur une gamme de bières sans alcool

sep article



 

FLASH INFO — Une bière « à boire sans modération » ? Non, ce n’est pas un appel à l’alcoolisme décomplexé que lance la microbrasserie grenobloise Edmond Bières… mais une invitation à découvrir ses bières sans alcool.

 

Pour mettre sur pied leur pro­jet, les deux gérants de la micro­bras­se­rie, Émilie et Sébastien, se sont tour­nés vers la pla­te­forme de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif Miimosa. Bien leur en a pris : la col­lecte a non seule­ment rem­pli son objec­tif, mais même dépassé les espé­rances. 8481 euros ont ainsi été récol­tés sur les 7000 atten­dus. Soit 86 contri­bu­teurs, allé­chés par des contre­par­ties allant du « check du coude » à la « nomi­na­tion d’am­bas­sa­deur gre­no­blois ».

 

Les bières de la microbrasserie Edmond Bières oscille entre 0,8 et 0,9 degrés. © Edmond Bières

Les bières de la micro­bras­se­rie Edmond Bières oscille entre 0,8 et 0,9 degrés. © Edmond Bières

 

Prenant à rebours le vers d’Alfred de Musset*, les fon­da­teurs d’Edmond Bières prônent le plai­sir du goût avant celui de l’i­vresse. Un mes­sage qui plaira à tous les amou­reux de bière sou­cieux de réduire leur consom­ma­tion d’al­cool. Attention, pré­viennent les bras­seurs : « Ce seront des bières entre 0,8 et 0,9 degrés, ce qui les fait ren­trer dans la caté­go­rie des bières sans alcool en France ». Autrement dit, sous la limite des 1,2 degrés.

 

Les créa­tions sont aujourd’­hui dis­po­nibles dans plu­sieurs points de vente par­tout en France, indi­qués sur le site de la micro­bras­se­rie. En atten­dant des achats direc­te­ment sur Internet ? La cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif devrait per­mettre la e‑vente à comp­ter du mois de novembre, indique Sébastien. D’ici là, le site Chope ta bière per­met déjà d’a­voir accès à dis­tance aux pro­duits des bras­seurs gre­no­blois.

 

  • * « Qu’importe le fla­con, pourvu qu’on ait l’i­vresse » (La Coupe et les lèvres, 1831)

 

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1072 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.