Incité à porter plainte contre Éric Zemmour par son opposition, Jean-Pierre Barbier moque « un piège béant »

sep article



 

EN BREF — Suite aux propos d’Éric Zemmour sur les mineurs non accompagnés (MNA), plusieurs conseils départementaux ont annoncé porter plainte. L’opposition socialiste du Département de l’Isère appelle de son côté le président Jean-Pierre Barbier à faire de même. Refus de ce dernier, qui considère que les actions en justice contre le polémiste reviennent à faire campagne sur les deniers de la collectivité.

 

 

Le Conseil dépar­te­men­tal de l’Isère devrait-il por­ter plainte contre Éric Zemmour ? C’est ce qu’es­timent les élus d’op­po­si­tion socia­listes. À ce jour, une ving­taine de Départements, dont l’Ardèche, ont annoncé atta­quer en jus­tice le polé­miste pour ses pro­pos à l’é­gard des mineurs non accom­pa­gnés, tenus sur CNews le 29 sep­tembre 2020. La Licra ou SOS Racisme ont éga­le­ment annoncé se tour­ner vers la jus­tice.

 

 

Pour rap­pel, Éric Zemmour s’ex­pri­mait ce jour-là suite à l’at­taque au cou­teau sur­ve­nue devant les anciens locaux de Charlie-Hebdo, le ven­dredi 25 sep­tembre. L’auteur pré­sumé des faits serait un mineur non accom­pa­gné de 16 ans, ori­gi­naire du Pakistan. Suffisant, aux yeux d’Éric Zemmour, pour décla­rer : « Il faut que ces jeunes, comme l’en­semble de l’im­mi­gra­tion, ne viennent plus. Ils sont voleurs, ils sont assas­sins, ils sont vio­leurs, c’est tout ce qu’ils sont. »

 

 

Les propos d’Éric Zemmour portent aussi atteinte aux élus et aux agents, juge l’opposition

 

« Les élus socia­listes demandent donc à Jean-Pierre Barbier […] de dépo­ser plainte pour injure publique et inci­ta­tion à la haine raciale contre le chro­ni­queur », écrivent Erwann Binet et Amandine German, copré­si­dents du groupe Socialiste & appa­ren­tés.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
2639 visites | 3 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 3
  1. Sage déci­sion, les Français n’ont pas à finan­cer la com des élu(e)s mora­listes qui plombent nos com­munes et la patrie comme ils l’ont fait 40 années durant, com­plices des puis­sant tou­jours plus favo­ri­sés qui financent leurs cam­pagnes élec­to­rales d’un côté, fai­sant sem­blant de s’in­sur­ger contre des soit-disant inéga­li­tés ou injus­tices de l’autre, fai­sant des cadeaux sans fins tout en atti­rant la misère du monde entier 👎

    sep article
  2. sep article
  3. Bonjour
    Une vraie gauche misé­ra­bi­liste dans toute sa splendeur.…..qui rea­git seule­ment pour faire du buz.
    La situa­tion des jeunes mineurs et catastrophique.….qui s’en occupe réel­le­ment
    L’adate à de moins en moins de moyens humains et délégue a des Thenardiers une grande par­tie du tra­vail sociales indis­pen­sable à une bonnne inté­gra­tion.

    Mais bon lais­sons le couple médias et misé­ra­bi­liste de gauche nous conter une ber­ceuse.

    BENYOUB.A

    sep article