Le secrétaire d’État chargé de la Ruralité Joël Giraud en Isère vendredi 9 octobre

sep article



FLASH INFO – Joël Giraud, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, est attendu en Isère vendredi 9 octobre.

 

Celui qui, depuis la consti­tu­tion du gou­ver­ne­ment Castex en juillet 2020, est chargé de la rura­lité, effec­tue un dépla­ce­ment isé­rois en plu­sieurs étapes. Joël Giraud se ren­dra ainsi dès 8h45 au centre de for­ma­tion des appren­tis de l’in­dus­trie de Beaurepaire, pour une pré­sen­ta­tion par son direc­teur, suivi d’une visite et d’un échange avec les étu­diants.

 

Joël Giraud, secrétaire d'État auprès de la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé de la Ruralité. DR

Joël Giraud, secré­taire d’État auprès de la Ministre de la Cohésion des ter­ri­toires et des Relations avec les col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, chargé de la Ruralité. DR

 

Le secré­taire d’État pour­suit sa visite isé­roise à 11h35  par l’i­nau­gu­ra­tion de la nou­velle cen­trale hydro­élec­trique de Romanche-Gavet. Une cen­trale dont les tra­vaux ont débuté en 2012, qui doit per­mettre d’aug­men­ter de 30 % la pro­duc­tion d’éner­gie hydrau­lique. Et four­nir l’é­qui­valent de la consom­ma­tion de 231 000 habi­tants. Un défi indus­triel, mais aussi envi­ron­ne­men­tal, que Joël Giraud inau­gu­rera en pré­sence du pré­sident d’EDF Jean-Bernard Lévy.

 

Enfin, de 15h à 16h, le secré­taire d’État a prévu une visite de la Maison France Services de Bourg d’Oisans. Soit l’une des sept struc­tures isé­roises label­li­sées par le réseau France Services en début d’an­née 2020. Aux côtés de Grenoble-Villeneuve, Monestier-de-Clermont, Le-Pont-de-Beauvoisin, Morestel, Pont-de-Claix et Saint-Marcellin.

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
1146 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.