Cession de la clinique mutualiste de Grenoble : Ville et Métropole appellent à contrer Doctegestio

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

FOCUS – À moins de quarante-huit heures de la cession attendue de la clinique mutualiste de Grenoble à Doctegestio, Ville et Métropole de Grenoble ont haussé le ton. Et appellé le conseil d’administration à s’opposer à la vente, tout en brandissant la menace de faire valoir leur droit de préemption. Dans le collimateur également ? Icade Santé, filiale de la Caisse des dépôts et consignations, avec qui Doctegestio est associé…

 

 

Le Groupe Hospitalier Mutualiste (GHM) n'est pas propriétaire des murs dans lesquels il exerce son activité. © Anissa Duport-Levanti - Place Gre'net

Le Groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste (GHM) en vente. © Anissa Duport-Levanti – Place Gre’net

Vendredi 9 octobre, le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du groupe hos­pi­ta­lier mutua­liste (GHM) déci­dera si oui ou non il acte la ces­sion de la cli­nique mutua­liste de Grenoble à Doctegestio. Une déci­sion à laquelle s’op­posent depuis des mois usa­gers, habi­tants mais aussi col­lec­ti­vi­tés et de nom­breux élus du ter­ri­toire.

 

À moins de qua­rante huit heures de la déci­sion finale, la Ville et la Métropole de Grenoble sont (re)montées au cré­neau. Et ont expli­qué, dans un com­mu­ni­qué com­mun, s’op­po­ser au trans­fert, dénon­çant des « logiques finan­cières de court terme ».

 

Car Doctegestio a mis 47 mil­lions d’eu­ros sur la table pour rache­ter les murs du GHM. Une offre bien supé­rieure à celle des deux autres can­di­dats. L’Agduc, en asso­cia­tion avec le CHU de Grenoble, pro­po­sait en effet 35 mil­lions d’eu­ros. Et Vivalto 43 mil­lions d’eu­ros. Un cri­tère déter­mi­nant ?

 

 

« Le passé de Doctegestio plaide en sa défaveur »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
3272 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.