Le PCF Isère dénonce les aides sans contreparties versées aux entreprises durant la crise du coronavirus

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

EN BREF – La section iséroise du Parti communiste français organisait une action mardi 6 octobre au rond point d’Oxford. Une mobilisation en faveur de la réindustrialisation du pays dans un contexte marqué par la crise du coronavirus. Le PCF dénonce le versement d’aides publiques aux entreprises privées sans contreparties.

 

 

Plusieurs militants ont tracté aux abords du rond point d'Oxford sur la Presqu'ïle de Grenoble. © Tim Buisson - Place Gre'net.

Plusieurs mili­tants ont tracté aux abords du rond point d’Oxford sur la Presqu’île de Grenoble. © Tim Buisson – Place Gre’net.

La pluie n’a pas freiné les ardeurs des mili­tants gre­no­blois. Dès l’aube, ils ont tracté sur la Presqu’Île. Une mobi­li­sa­tion qui s’ins­crit dans le cadre de la cam­pagne natio­nale Pour nous, l’ur­gence c’est la sécu­rité de l’emploi lan­cée par le PCF.

 

Le parti reproche au plan France Relance annoncé par le gou­ver­ne­ment le 3 sep­tembre der­nier de ver­ser de l’argent aux entre­prises sans contre­par­ties.

 

« L’État signe des chèques en blanc au sec­teur privé pour, soit disant, relan­cer l’é­co­no­mie ! », s’in­surge Jérémie Giono, secré­taire dépar­te­men­tal du PCF Isère. « En fait, ces aides-là, au lieu de les attri­buer sous forme de sub­ven­tions, il suf­fit de les recon­ver­tir en par­ti­ci­pa­tions au capi­tal. Et, en quelques années, vous avez une puis­sance publique qui, de fait, est quasi majo­ri­taire dans ces groupes. »

 

 

Un appel qui trouve un écho particulier en Isère

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - La morsure de l
commentez lire les commentaires
1005 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.