VIDÉO – Pas de nouvelles mesures de restriction à Grenoble pas encore en alerte maximale Covid… pour le moment. Le ministre de la Santé temporise, dans l’espoir d’observer une amélioration des chiffres. Le maire de Grenoble invite pour sa part le gouvernement à renforcer sa politique de prévention, en particulier auprès des personnes à risque et des jeunes.
Grenoble est-elle sur le point de passer en état d’alerte maximale face au Covid ? C’est en tout cas l’épée de Damoclès qui pèse au-dessus de la capitale des Alpes, où l’épidémie semble s’intensifier inexorablement. Si les chiffres de personnes hospitalisées restent bas, les taux d’incidence et de positivité aux tests ne cessent de grimper.
Pas de situation à la marseillaise cependant : le ministre de la Santé Olivier Véran accorde quelques jours supplémentaires à la Ville pour améliorer ses chiffres. Et éviter le passage tant redoutée en alerte maximale.
Suite à son entrevue en visioconférence avec le premier ministre sur la question, Éric Piolle a pris la parole jeudi 1er octobre sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Pour le maire de Grenoble, il incombe avant tout au gouvernement de délivrer des messages de prévention, à l’intention notamment des personnes les plus fragiles. Mais aussi des plus jeunes, rarement symptomatiques, et pourtant susceptibles de diffuser le virus, en particulier dans le cercle familial.
Éric Piolle n’oublie pas d’égratigner la stratégie de l’État, et déplore des « semaines précieuses » perdues lors du début de l’épidémie. Le maire de Grenoble s’interroge aussi sur les restrictions en cours, depuis les limitations d’ouvertures des bars aux fermetures des salles de sport. « Il faut penser aussi à notre santé. On a besoin de culture, on a besoin de sport, on a besoin de liens sociaux », rappelle-t-il.
Florent Mathieu
Son aplomb est admirable quant on se rappelle qu’il réclamait à corps et à cri des masques et qu’il a attendu plusieurs semaines pour les distribuer aux grenoblois après les avoir reçu. Quid aussi de l’absence de contrôle dans les trams ? de la création d’un conseil scientifique local du covid mettant en doute les observations du conseil scientifique ad hoc national ? Et après, il demande que les populations concernées soient sensibilisées ? Dans les quartiers populaires qu’il aime tant, on appelle ça un bouffon.
Ca lui arrive de prendre ses responsabilités à ce garçon ? ou alors tout est-il toujours de la faute ou de la responsabilité des autres ?
« Pour le maire de Grenoble, il incombe avant tout au gouvernement de délivrer des messages de prévention, à l’intention notamment des personnes les plus fragiles. »
C’est quand meme grave ! Cette [modéré, injure] gauchiste a toujours su éviter de prendre la responsabilité pour ses conneries, c’est toujours quelqu’un autre qui en est responsable : la délinquance, le traffic de la drogue, les bouchons, les accidents de vélo, la pollution, la COVID10, c’est JAMAIS pas lui et ses copains pastèques, c’est une [modéré, injure], ce mec.
En raison de l’incurie de l’équipe Piolle, la piscine Vaucanson est fermée et les horaires d’accès du public aux autres équipements municipaux ont été drastiquement réduits en début d’année. Et l’Eric de se plaindre des mesures gouvernementales qui nous priveraient de sport !
Tout, dans son intervention, relève de la plus basse politique.
Eh bien moi j’ai besoin de porno dans mon ascenseur !
Allez Piolle, vite la 5 G !!!!!
Sécurité, Covid, il sert à quoi puisque c’est jamais lui en cas de problème ? Et franchement, se poser en donneur de leçons alors qu’en plein début de l’épidémie il montrait le mauvais exemple en jouant au foot avec ses amis parisiens…
https://twitter.com/wostokpress/status/1238348039628128256
Anecdotique, mais révélateur ;
C’est tout de même le camarade Piolle qui disait dédaigneusement au membres des bureaux de vote au 1er tour, dont il est responsable et qui l’alertaient sur absence de masque, de gel et sur la trop grande proximité : ‘ Allez, c’est pas pire que de faire ses courses au supermarché…….»
Comment on dit à Mistral ? « Bouffon, va……. »
c’est à TOUT le monde,
Etat, région, département, mairie, citoyen etc…
Plus facile de critiquer que de faire.
Rien n’est parfait, et par contre un suivi honnête, sincère et non partisan serait utile