FIL INFO – Le sénateur de l’Isère Guillaume Gontard prend la tête du nouveau groupe écologiste au Sénat. Auparavant membre du groupe à majorité communiste, l’élu isérois succède à Vincent Placé pour relancer un groupe dissous en 2017. Mais en interne, certains grognent déjà.

Guillaume Gontard prend la tête du groupe écologiste au Sénat
Le sénateur de l’Isère Guillaume Gontard a pris la tête du groupe écologiste au Sénat *. Un groupe nouvellement (re)formé après le renouvellement, le 27 septembre 2020, de 172 des 348 sièges de la Haute-Assemblée. Des élections dont sort renforcée la majorité de droite et du centre.
Élu face à la sénatrice parisienne EELV Esther Benbassa, Guillaume Gontard (non encarté) chapeautera un groupe composé de douze sénateurs dont sept EELV, dénommé « groupe écologiste, solidarité et territoires ». Un groupe par ailleurs formé de justesse, dans la mesure où il faut un minimum de dix élus pour y prétendre. Élu en 2017 sur une liste soutenue par EELV, le PCF et Génération.s, Guillaume Gontard appartenait jusque-là au groupe CRCE (Communistes, républicains, citoyens et écologistes).
Un « nouveau groupe dont la colonne vertébrale sera EELV »
Même EELV a son groupe de glandeurs au Sénat. Quand va t’on réduire cette antichambre des EHPADs ?
Voui, Guillaume Gontard n’est pas communiste, d’ailleurs le PCF non plus, n’est ce pas ?
http://38.pcf.fr/110696
qui a bénéficiez de l’appui des communistes???? le communisme est une obsession pour vous, il n’y a avait aucun communiste dans les votants, vérifiez vos sources avant de dire des inepties.
Un rouge qui surfe sur l’écologie , un de plus quoi👎
pas étonnant que c’est Grenoble qui fournit à l’Assemblé Nationale des éléments marginaux au programme complètement fantaisiste et destructif
C’est clair que les communistes sont hyper crédibles en matière d’écologie. Il n’y a qu’à voir la mer d’Aral pour l’URSS ou la déforestation massive de la Chine, pour ne citer que deux exemples parmi des tonnes d’autres.