Le sénateur de l’Isère Guillaume Gontard élu chef de file du groupe écologiste au Sénat

sep article

 

FIL INFO – Le sénateur de l’Isère Guillaume Gontard prend la tête du nouveau groupe écologiste au Sénat. Auparavant membre du groupe à majorité communiste, l’élu isérois succède à Vincent Placé pour relancer un groupe dissous en 2017. Mais en interne, certains grognent déjà.

 

 

Le sénateur Guillaume Gontard a saisi le préfet de l'Isère pour lui demander de suspendre les activités non indispensables des entreprises classées Seveso.

Guillaume Gontard prend la tête du groupe éco­lo­giste au Sénat

Le séna­teur de l’Isère Guillaume Gontard a pris la tête du groupe éco­lo­giste au Sénat *. Un groupe nou­vel­le­ment (re)formé après le renou­vel­le­ment, le 27 sep­tembre 2020, de 172 des 348 sièges de la Haute-Assemblée. Des élec­tions dont sort ren­for­cée la majo­rité de droite et du centre.

 

Élu face à la séna­trice pari­sienne EELV Esther Benbassa, Guillaume Gontard (non encarté) cha­peau­tera un groupe com­posé de douze séna­teurs dont sept EELV, dénommé « groupe éco­lo­giste, soli­da­rité et ter­ri­toires ». Un groupe par ailleurs formé de jus­tesse, dans la mesure où il faut un mini­mum de dix élus pour y pré­tendre. Élu en 2017 sur une liste sou­te­nue par EELV, le PCF et Génération.s, Guillaume Gontard appar­te­nait jusque-là au groupe CRCE (Communistes, répu­bli­cains, citoyens et éco­lo­gistes).

 

 

Un « nouveau groupe dont la colonne vertébrale sera EELV »

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
1920 visites | 6 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 6
  1. Même EELV a son groupe de glan­deurs au Sénat. Quand va t’on réduire cette anti­chambre des EHPADs ?

    sep article
  2. sep article
  3. qui a béné­fi­ciez de l’ap­pui des com­mu­nistes???? le com­mu­nisme est une obses­sion pour vous, il n’y a avait aucun com­mu­niste dans les votants, véri­fiez vos sources avant de dire des inep­ties.

    sep article
  4. Un rouge qui surfe sur l’é­co­lo­gie , un de plus quoi👎

    sep article
  5. pas éton­nant que c’est Grenoble qui four­nit à l’Assemblé Nationale des élé­ments mar­gi­naux au pro­gramme com­plè­te­ment fan­tai­siste et des­truc­tif

    sep article
  6. C’est clair que les com­mu­nistes sont hyper cré­dibles en matière d’é­co­lo­gie. Il n’y a qu’à voir la mer d’Aral pour l’URSS ou la défo­res­ta­tion mas­sive de la Chine, pour ne citer que deux exemples parmi des tonnes d’autres.

    sep article