Grenoble Capitale verte européenne : la municipalité invite les habitants à « croiser les doigts »

sep article



 

FLASH INFO — Envie de croiser les doigts pour Grenoble ? La municipalité invite les Grenoblois à se prendre en photo les doigts croisés pour soutenir la candidature de la Ville au titre de Capitale verte européenne 2022.

 

« Avec de très bons scores sur les douze thé­ma­tiques exa­mi­nées par la Commission Européenne, Grenoble a été dési­gnée comme fina­liste pour le titre de Capitale verte euro­péenne pour l’an­née 2022 ! », écrit la muni­ci­pa­lité. Moment déci­sif : un grand oral le jeudi 8 octobre, au cours duquel « la ville devra démon­trer auprès du jury son enthou­siasme, sa vision et sa capa­cité à ins­pi­rer d’autres villes ». Le nom de la ville lau­réate sera rendu public le 22 octobre sui­vant.

 

La Ville de Grenoble appelle au soutien de sa candidature au titre de capitale verte européenne © Ville de Grenoble

La Ville de Grenoble appelle au sou­tien de sa can­di­da­ture au titre de capi­tale verte euro­péenne © Ville de Grenoble

 

D’ici là, la Ville de Grenoble espère bien démon­trer la moti­va­tion des Grenoblois via ses réseaux de com­mu­ni­ca­tion. Le prin­cipe de l’o­pé­ra­tion : se prendre en photo en train de croi­ser les doigts, puis envoyer la photo sur la pla­te­forme dédiée au pro­jet. Non sans avoir, au préa­lable, accepté que le cli­ché puisse être par­tagé sur les réseaux sociaux, le site Internet de la Ville, celui de Gremag, et sur d’autres maté­riels de com­mu­ni­ca­tion.

 

Après avoir annoncé sa can­di­da­ture en février 2019, Grenoble a rapi­de­ment été rejointe dans l’a­ven­ture par nombre de par­te­naires. À com­men­cer par la Métropole de Grenoble, mais aussi l’UGA, la CCI, Grenoble École de mana­ge­ment, ou les parcs natu­rels régio­naux du Vercors et de la Chartreuse. Finaliste, la Ville de Grenoble est aujourd’­hui en com­pé­ti­tion avec Dijon, Turin et Tallinn (Estonie).

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
843 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Entre les doigts, ajou­ter la clope de shit bio des dea­lers de Mistral, ça sera plus réa­liste.

    sep article
  2. Bordel. Je croise les doigts pour l’humiliation de Piolle , qui est une cala­mité pour Grenoble . Le mec, qui, il y’a 6 ans, a chassé le Tour de France de Grenoble ( trop bour­geois et pas écolo), l’a invité en 2020 pour faire par­ler de lui-même en amont des élec­tions pré­si­den­tielles

    sep article