FLASH INFO - Le préfet de l'Isère et le président de l'Université Grenoble-Alpes (UGA) viennent de décider d'imposer le masque sur le campus universitaire de Saint-Martin-d’Hères à compter de ce jeudi 10 septembre 2020.
"La situation sanitaire se dégradant fortement en Isère", le préfet et le président de l'UGA viennent de décider d'un commun accord d'imposer le port du masque sur le campus universitaire.
Ainsi, depuis ce jeudi 10 septembre 2020 à 7 heures et jusqu’au vendredi 30 octobre 2020 inclus, toute personne de 11 ans ou plus devra porter un masque de protection "dans tous les espaces publics clos ou ouvert du campus universitaire de l’Université Grenoble-Alpes (UGA) selon le périmètre défini en annexe" (cf. carte ci-dessous). Une obligation qui s’applique du lundi au vendredi de 7 heures à 21 heures.

Périmètre où le port du masque est obligatoire sur le campus universitaire de l'UGA à Saint-Martin-d'Hères. (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
"La population étudiante, si elle développe moins souvent des formes sévères de Covid, reste très exposée à ce virus du fait de ses modes de vie (colocation forte mobilité, soirée étudiante etc)", justifie la préfecture. "De fait, elle constitue un vecteur du virus notamment par la constitution de foyers, qui peuvent toucher des populations plus fragiles". Enfin, cette contamination constitue, selon elle, "un facteur de désorganisation des communautés de travail par les mesures d'isolement qui s'imposent".
Les autorités préfectorales, universitaires et sanitaires s'associent en outre pour rappeler l'importance des gestes barrières dans tous les instants de la vie collective. Et rappellent que le non-respect de cette obligation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de quatrième classe, soit 135 euros. Avec, en cas de récidive dans les quinze jours, une amende prévue pour les contraventions de cinquième classe, soit 1 500 euros.
0 réflexion sur « Le port du masque désormais obligatoire sur le campus de l’Université Grenoble-Alpes »
Les intégrations des écoles qui ces prochaines semaines réuniront des dizaines d’étudiants dont la plupart sont non masqués (vu hier au centre ville de Grenoble) , ça se passe comment??
Les intégrations des écoles qui ces prochaines semaines réuniront des dizaines d’étudiants dont la plupart sont non masqués (vu hier au centre ville de Grenoble) , ça se passe comment??