L’épreuve du Rhône-Alpes Isère Tour devient “Alpes Isère Tour” à compter de 2021

sep article



 

FLASH INFO — Une « évolution en douceur » et « une bonne nouvelle pour le sport isérois », écrit le Conseil départemental de l’Isère : à compter de 2021, le Rhône-Alpes Isère Tour devient… l’Alpes Isère Tour. 

 

C’est à l’oc­ca­sion de la der­nière étape des Échappées Iséroises que Jean-Pierre Barbier, pré­sident du Département, et Michel Baup, orga­ni­sa­teur du Rhône Alpes Isère Tour, ont annoncé l’é­vo­lu­tion de la course cycliste. En fai­sant part d’une « volonté com­mune (…) de ren­for­cer l’identité isé­roise de l’épreuve ».

 

Jean-Pierre Barbier et Michel Baup annoncent le changement d'identité du Rhône-Alpes Isère Tour © Département de l'Isère

Jean-Pierre Barbier et Michel Baup annoncent le chan­ge­ment d’i­den­tité du Rhône-Alpes Isère Tour © Département de l’Isère

 

Autre objec­tif : accen­tuer le carac­tère “grand public” de l’é­preuve. À tra­vers, notam­ment, l’a­jout d’une cin­quième jour­née, « au cours de laquelle seront pro­po­sées des actions et des mani­fes­ta­tions pour le grand public sur le lieu de l’arrivée de la der­nière étape ». L’occasion de per­mettre aux ama­teurs de pra­ti­quer le vélo dans des condi­tions proches de celles des pro­fes­sion­nels. Ou encore de pro­mou­voir le vélo à assis­tance élec­trique… et les ter­roirs isé­rois.

 

La pre­mière édi­tion de l’Alpes Isère Tour devrait se dérou­ler en mai 2021. Et l’en­thou­siasme semble déjà au ren­dez-vous. « Nos 350 béné­voles se trouvent ragaillar­dis par ce pro­jet auquel ils ont tout de suite adhéré. […] Nous savons qu’avec l’aide du Département, nous allons conso­li­der un bel évè­ne­ment, encore plus fes­tif et dense », se réjouit Michel Baup.

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1275 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.