La Ville de Fontaine distribue deux masques lavables aux jeunes de 11 à 18 ans

sep article



 

FLASH INFO — La nouvelle équipe municipale de Fontaine annonce distribuer des masques gratuits pour les jeunes de 11 à 18 ans de la commune.

 

Une annonce pour « [faire] suite à l’annonce des mesures du Gouvernement pour endi­guer l’épidémie de Covid-19 et à l’obligation pour les jeunes de 11 à 18 ans de por­ter un masque pour la ren­trée sco­laire », indique la Ville par voie de com­mu­ni­qué. Deux masques lavables doivent ainsi être offerts à chaque jeune.

La distribution de masques a lieu à l'Hôtel de Ville de Fontaine © Léo Aguesse – Place Gre’net

La dis­tri­bu­tion de masques a lieu à l’Hôtel de Ville de Fontaine © Léo Aguesse – Place Gre’net

 

La dis­tri­bu­tion a com­mencé le ven­dredi 28 août et se pour­suit le lundi 31, soit la veille de la ren­trée sco­laire pour les élèves.

 

L’occasion pour le maire nou­vel­le­ment élu de Fontaine de décrire une muni­ci­pa­lité « mobi­li­sée pour répondre à la crise sani­taire ». « Cette mesure est une aide appor­tée à l’ensemble des familles de Fontaine pour qui la ren­trée sco­laire est tou­jours un coût », ajoute Franck Longo.

 

Alors que le port du masque est obli­ga­toire pour les élèves de col­lèges et de lycées, de nom­breuses voix se sont éle­vées pour deman­der à l’État de four­nir les équi­pe­ments néces­saires. Dont celle du maire de Grenoble Éric Piolle, sur l’an­tenne de France Info. Refus de l’exé­cu­tif, jus­ti­fié notam­ment par la hausse de 100 euros de l’al­lo­ca­tion de ren­trée 2021.

 

commentez lire les commentaires
1795 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.