« Dessine-moi une minibox » : un concours artistique de Métrovélo

sep article



 

FLASH INFO – Métrovélo organise jusqu’au 31 août un concours pour inciter les habitants de la Métro à laisser parler leur créativité. Le but ? Créer une œuvre d’art numérique pour embellir les box du service « Métrovélo ». Les plus belles œuvres se retrouveront affichées sur ces boîtes de stationnement de vélo.

 

Concours d'art de Métrovélo : "Dessine-moi une minibox" Festival Vélopolis au Palais des sports. Une zone d'initiation. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Le concours se ter­mine le 31 août 2020 à minuit © Joël Kermabon – Place Gre’net

Dernière ligne droite pour le second concours esti­val por­tant sur les vélos. Lancé le 15 juillet 2020, l’objectif de ce concours artis­tique est de « réin­ven­ter le design des mini­box du ser­vice Métrovélo ». Les œuvres gagnantes seront en effet impri­mées en auto­col­lants et ins­tal­lées sur les boîtes à vélo.

 

Plusieurs règles sont néan­moins à res­pec­ter. Notamment les dimen­sions de la mini­box (dis­po­nibles dans le règle­ment du concours) et le thème « vélo et urbain ». De plus, l’œuvre ne doit pas conte­nir de pro­pos inju­rieux, dis­cri­mi­na­toires ou inci­tant à la vio­lence. Enfin, Il ne faut pas non plus que ces œuvres fassent réfé­rence à des posi­tions poli­tiques ou des sujets d’actualités.

 

Les lots en jeu ? Le pre­mier prix sera d’une valeur de 700 euros, le second de 400 euros et enfin le troi­sième de 150 euros. Tous seront accom­pa­gnés d’un abon­ne­ment d’un an au Métrovélo.

 

Les œuvres peuvent être envoyées jus­qu’au 31 août 2020 minuit. Toutes les infor­ma­tions sont dis­po­nibles sur leur site inter­net.

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
1218 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.