La coopérative de montagne Sherpa équipe ses magasins en bornes de recharge pour VAE

sep article



FLASH INFO – La coopérative Sherpa équipe une trentaine de ses magasins en bornes de recharge pour vélos à assistance électrique. De quoi donner du jus aux amateurs de VAE, alors que l’enseigne est très implantée sur le territoire alpin.

 

Réalisée en par­te­na­riat avec l’en­tre­prise Bosch, l’o­pé­ra­tion rem­plit trois objec­tifs : « Participer au maillage des mas­sifs et au déve­lop­pe­ment de l’itinérance tou­ris­tique sur des iti­né­raires mythiques », encou­ra­ger la pra­tique du vélo élec­trique dans les sta­tions de mon­tagne… et aussi, natu­rel­le­ment, inci­ter de nou­veaux clients à se rendre dans les maga­sins de l’en­seigne Sherpa.

 

Le VAE rentre-t-il dans les habitudes des amoureux de la montagne ? © Fred Guerdin

Le VAE rentre-t-il dans les habi­tudes des amou­reux de la mon­tagne ? © Fred Guerdin

 

Pour la coopé­ra­tive, les bornes « témoignent de l’esprit coopé­ra­tif [qu’elle] veut incar­ner en sou­te­nant les mobi­li­tés douces et en s’alliant aux acteurs des sta­tions, qui tra­vaillent à la pro­mo­tion du vélo élec­trique ». Qu’il s’a­gisse des offices de tou­risme, des maga­sins de sport, mais aussi des col­lec­ti­vi­tés locales.

 

Désormais équi­pée grâce à son maga­sin Sherpa, la com­mune de Chamrousse salue ainsi l’o­pé­ra­tion. Et n’a pas man­qué d’i­nau­gu­rer très offi­ciel­le­ment la borne de recharge pour VAE sur son sol. « Ces bornes sont un atout sup­plé­men­taire pour Chamrousse qui pro­pose déjà des sor­ties enca­drées et des iti­né­raires en VTT à assis­tance élec­trique », se réjouit-elle.

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
2457 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.