Inscriptions ouvertes aux startups jusqu’au 31 août pour le concours “Pitch in the Alps”

sep article



FLASH INFO — « Promouvoir les pépites locales ». Tel est l’objectif du concours « Pitch in the Alps », organisé jeudi 17 septembre par Digital League et French Tech in the Alps Grenoble. Les candidats ont jusqu’au 31 août pour remplir le bulletin d’inscription.

 

Le concours est ouvert aux fon­da­teurs de star­tups ou de TPE-PME qui sou­haitent « accé­lé­rer et aug­men­ter la visi­bi­lité de votre pro­jet d’innovation auprès de pro­fes­sion­nels ». À condi­tion tou­te­fois que la struc­ture soit loca­li­sée en Isère, ait moins de 5 ans, et ait une inno­va­tion à pro­po­ser. Autres limites : ne pas avoir déjà par­ti­cipé à un concours des mêmes orga­ni­sa­teurs… et être ou deve­nir adhé­rent à French Tech in the Alps Grenoble.

 

Le concours Pitch In The Alps a lieu au Totem à Grenoble le jeudi 17 septembre. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Le concours Pitch In The Alps a lieu au Totem à Grenoble le jeudi 17 sep­tembre. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

Le for­mat se résume en une for­mule : « 5 minutes, 5 slides, 5 ques­tions du public ». Le tout devant un jury com­posé d’en­tre­pre­neurs, et un public dont le vote comp­tera lui aussi. Les cri­tères sélec­tion­nés ? L’innovation pro­po­sée, son “busi­ness model”, la qua­lité du pitch, l’é­quipe pré­sen­tée, la pro­po­si­tion de valeurs et le poten­tiel de crois­sance. Le tout pour rete­nir deux gagnants au sor­tir de la soi­rée.

 

Ceux-ci béné­fi­cie­ront d’un éclai­rage média­tique, d’une « par­ti­ci­pa­tion comme expert lors d’un webi­naire Digital League », d’une « ses­sion de codev par Digital League et French Tech in the Alps-Grenoble », et de « 10 jours de cowor­king au Totem (valable pour 2 per­sonnes) ou accès salle pour réunion sur une jour­née ». De plus, deux star­tups seront rete­nues pour la finale du concours régio­nal Pitch in the Alps, prévu à Grenoble le jeudi 19 novembre.

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
2685 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.