Rendez-vous jeudi 6 août au parc Jean-Verlhac de Grenoble pour observer les étoiles filantes

sep article



FLASH INFO – C’est un peu en avance que la Ville de Grenoble fête la Nuit des étoiles 2020. Alors que le rendez-vous céleste est prévu du 7 au 9 août, la municipalité donne rendez-vous aux Grenoblois jeudi 6 aout à partir de 21 heures sur la colline du parc Jean-Verlhac, pour y observer le ballet des étoiles filantes.

 

Un évé­ne­ment orga­nisé par les Maisons des habi­tants des Baladins et du Patio, en par­te­na­riat avec l’association Planètes Sciences Aura. Et avec la pré­sence des adjointes de Grenoble Élisa Martin (Quartiers popu­laires et Égalité répu­bli­caine ), Kheira Capdepon (Aînés, Aidants et Intergénérationnel) et Chloé Pantel (Secteur 6). Ainsi que l’ad­joint à la Nature en ville et aux Espaces publics Gilles Namur.

 

Des étoiles filantes percent le ciel. DR

Des étoiles filantes percent le ciel. DR

 

L’activité stel­laire devrait être forte, alors que notre pla­nète va croi­ser le nuage de pous­sières de la comète Swift-Tuttle. « La comète a appro­ché la terre la der­nière fois en 1992, et ne revien­dra aussi proche qu’en 2126 », rap­pelle la Ville de Grenoble. Comète impo­sante au demeu­rant : avec ses 26 kilo­mètres de dia­mètre, elle est le plus gros corps ter­restre à pas­ser de façon régu­lière près de la Terre.

 

La pro­messe d’un beau spec­tacle ? La nuit du jeudi 6 au ven­dredi 7 août s’an­nonce en tout cas sans nuages, et pré­fi­gure d’ailleurs une nou­velle période cani­cu­laire. Des inter­ve­nants de l’as­so­cia­tion Planètes Sciences Aura seront pré­sents pour décryp­ter les phé­no­mènes obser­vés. Des obser­va­tions du ciel avec des jumelles ou des téles­copes sont éga­le­ment au pro­gramme, de même que des ani­ma­tions.

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
5196 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.