La start-up grenobloise Aryballe lève sept millions d’euros pour sa technologique d’olfaction digitale

sep article



FLASH INFO — Le « pionnier de l’olfaction digitale » Aryballe clôture une levée de fonds de sept millions d’euros. L’entreprise grenobloise entend, avec cette somme, pouvoir « répondre à la demande croissante de technologies d’olfaction digitale dans les applications grand public ».

 

 

L’olfaction digi­tale ? Aryballe est en effet le concep­teur d’un nez arti­fi­ciel, capable de recon­naître les odeurs à l’é­gal d’un nez humain. En 2018, après trois ans de déve­lop­pe­ment et une pre­mière levée de fonds de 3 mil­lions d’eu­ros, la start-up com­mer­cia­li­sait son pre­mier pro­duit, NeOse Pro. Un outil réservé sen­si­ble­ment coû­teux, à rai­son de 10 000 euros l’u­nité.

 

Le NeOse pro de la start-up grenobloise Aryballe © Aryballe technologies

Le NeOse pro de la start-up gre­no­bloise Aryballe © Aryballe tech­no­lo­gies

 

« Cette levée de fonds va per­mettre à Aryballe de mettre en place un outil de pro­duc­tion, et ainsi de répondre à la demande crois­sante pour son nou­veau cap­teur d’odeur uni­ver­sel, à haut volume et faible coût, alors que les entre­prises du monde entier cherchent à amé­lio­rer les capa­ci­tés des réseaux de cap­teurs intel­li­gents déjà exis­tants », indique aujourd’­hui la start-up.

 

Les sec­teurs inté­res­sés par l’ap­pli­ca­tion sont nom­breux : « De l’automobile à l’agroalimentaire en pas­sant par l’électroménager et les cos­mé­tiques et soins cor­po­rels », décrit Aryballe. Qui reven­dique une crois­sance record et une hausse de 30 % de ses effec­tifs en 2019. Et rap­pelle avoir rem­porté l’or durant la der­nière édi­tion 2020 des Edison Awards.

 

commentez lire les commentaires
2985 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.