La crèche Les Lucioles ferme à Sassenage après la découverte d’un cas de Covid-19

sep article

 

FLASH INFO – La mai­rie de Sassenage a annoncé sur Facebook la fer­me­ture de la crèche 

multi-accueil Les lucioles, ce lundi 3 août. Un arrêt tem­po­raire d’ac­ti­vité après un cas posi­tif au coro­na­vi­rus.

 

Fermeture d'une crèche à Sassenage pour cause de Covid. crèche

Photo d’illus­tra­tion. DR

« Malgré le port du masque par l’en­semble des agents de la petite enfance, et le res­pect des gestes bar­rières dans l’exer­cice de leurs mis­sions confor­mé­ment au pro­to­cole sani­taire, un agent de la crèche Les Lucioles a été testé posi­tif au Covid-19 », pré­cise la mai­rie de Sassenage.

 

D’où la déci­sion de fer­mer l’é­ta­blis­se­ment pour limi­ter tout risque de pro­pa­ga­tion du virus, une semaine avant l’in­ter­rup­tion d’été. La muni­ci­pa­lité tient cepen­dant à ras­su­rer les parents en pré­ci­sant qu’elle « reste en rela­tion étroite » avec l’Agence régio­nale de santé (ARS) et le corps médi­cal. Tandis que les agents de la crèche ont été invi­tés à « obser­ver une qua­tor­zaine chez eux ».

 

Jérôme Merle, pre­mier adjoint à la mai­rie de Sassenage, explique que la prio­rité était d’agir vite. « Nous avons été pré­ve­nus de ce cas dès samedi [1er août, ndlr], et avons décidé de fer­mer le multi-accueil le len­de­main », assure-t-il. « Il valait mieux prendre des dis­po­si­tions de sécu­rité maxi­mum. »

 

Les parents ont, quant à eux, été pré­ve­nus dimanche, avant la publi­ca­tion du post Facebook. « Ils ont plu­tôt bien réagi dans l’ensemble, confie Jérôme Merle. Ils étaient com­pré­hen­sifs et mesu­rés. » Le pre­mier adjoint avoue néan­moins que plu­sieurs parents ont appelé lundi 3 août pour faire part de leur inquié­tude quant à une pos­sible conta­mi­na­tion de leurs enfants. La réou­ver­ture devrait se faire le 31 août, comme d’ha­bi­tude, après les vacances.

 

CB

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
3459 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.