La crèche Les Lucioles ferme à Sassenage après la découverte d’un cas de Covid-19

sep article



 

FLASH INFO – La mai­rie de Sassenage a annoncé sur Facebook la fer­me­ture de la crèche 

multi-accueil Les lucioles, ce lundi 3 août. Un arrêt tem­po­raire d’ac­ti­vité après un cas posi­tif au coro­na­vi­rus.

 

Fermeture d'une crèche à Sassenage pour cause de Covid. crèche

Photo d’illus­tra­tion. DR

« Malgré le port du masque par l’en­semble des agents de la petite enfance, et le res­pect des gestes bar­rières dans l’exer­cice de leurs mis­sions confor­mé­ment au pro­to­cole sani­taire, un agent de la crèche Les Lucioles a été testé posi­tif au Covid-19 », pré­cise la mai­rie de Sassenage.

 

D’où la déci­sion de fer­mer l’é­ta­blis­se­ment pour limi­ter tout risque de pro­pa­ga­tion du virus, une semaine avant l’in­ter­rup­tion d’été. La muni­ci­pa­lité tient cepen­dant à ras­su­rer les parents en pré­ci­sant qu’elle « reste en rela­tion étroite » avec l’Agence régio­nale de santé (ARS) et le corps médi­cal. Tandis que les agents de la crèche ont été invi­tés à « obser­ver une qua­tor­zaine chez eux ».

 

Jérôme Merle, pre­mier adjoint à la mai­rie de Sassenage, explique que la prio­rité était d’agir vite. « Nous avons été pré­ve­nus de ce cas dès samedi [1er août, ndlr], et avons décidé de fer­mer le multi-accueil le len­de­main », assure-t-il. « Il valait mieux prendre des dis­po­si­tions de sécu­rité maxi­mum. »

 

Les parents ont, quant à eux, été pré­ve­nus dimanche, avant la publi­ca­tion du post Facebook. « Ils ont plu­tôt bien réagi dans l’ensemble, confie Jérôme Merle. Ils étaient com­pré­hen­sifs et mesu­rés. » Le pre­mier adjoint avoue néan­moins que plu­sieurs parents ont appelé lundi 3 août pour faire part de leur inquié­tude quant à une pos­sible conta­mi­na­tion de leurs enfants. La réou­ver­ture devrait se faire le 31 août, comme d’ha­bi­tude, après les vacances.

 

CB

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
2999 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.