Catherine Kamowski et Monique Limon cosignent un appel contre “l’agribashing”

sep article



 

FLASH INFO — Catherine Kamowski et Monique Limon en ont assez de « l’agribashing » et le font savoir. Les deux parlementaires iséroises comptent parmi les 35 députés signataires d’un appel intitulé : « Face à l’agribashing , soutenons nos agriculteurs ! ».

 

 

« Quelles sont les rai­sons qui poussent cer­tains au déni­gre­ment per­ma­nent de nos éle­veurs et qui osent pro­fé­rer des com­pa­rai­sons avec les périodes les plus sombres de l’histoire de l’humanité, aussi calom­nieuses qu’insultantes ? », écrivent les dépu­tés. Si le texte ne rentre pas dans le détail, il semble s’a­dres­ser au mou­ve­ment des Coquelicots. Ou encore aux attaques contre cer­taines pra­tiques dans les abat­toirs, vidéos à l’ap­pui.

 

Le mouvement des Coquelicots se rend-il coupable d'agribashing ? © Florent Mathieu - Place Gre'net

Le mou­ve­ment des Coquelicots se rend-il cou­pable d’a­gri­ba­shing ? © Florent Mathieu – Place Gre’net

« L’année 2019 aura ainsi été l’année où l’achat de pes­ti­cides aura atteint son plus bas niveau », affirme ainsi le texte comme pour répondre aux anti-pes­ti­cides.

 

Avant d’a­jou­ter, pour ce qui concerne les condi­tions d’abatage : Le délit de mal­trai­tance en éle­vage est désor­mais appli­qué lors du trans­port de l’abattage, avec le dou­ble­ment des peines encou­rues. Le broyage des pous­sins mâles ou encore la cas­tra­tion à vif des por­ce­lets seront inter­dits à la fin de l’année 2021 ».

 

« Les Français ont pu être nour­ris durant la période du confi­ne­ment grâce à nos agri­cul­teurs », rap­pelle encore la tri­bune. Qui appelle « plus que jamais [à] sou­te­nir notre sys­tème agri­cole et nos pro­duc­teurs », tout comme à rendre la pro­fes­sion d’a­gri­cul­teur attrac­tive pour les jeunes géné­ra­tions. Sans oublier de van­ter oppor­tu­né­ment les mérites de la loi Egalim, et ses « outils essen­tiels à l’évolution de l’agriculture fran­çaise ».

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
2552 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.