Au Thé à coudre, elles n’achètent plus leurs vêtements, elles les fabriquent !

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

 

REPORTAGE – La période des soldes s’achève le 11 août, mais elles n’y participeront pas. Hors de question, pour les habituées du Thé à coudre, d’acheter des vêtements neufs, même au rabais. Par conviction sociale, écologique, ou simplement pour faire des économies, elles font le choix de concevoir leurs propres vêtements.

 

 

Dans l’atelier du Thé à coudre, Justine expose son com­bi­short rose entre deux conseils pro­di­gués à ses clientes. « C’était du 42, et moi, je fais du 38. Je l’ai trans­formé pour qu’il soit à ma taille », explique-t-elle en cou­vrant de sa voix le bour­don­ne­ment des machines à coudre. « Je l’ai rac­courci au milieu. Et là, sur le dos, il y avait une tâche de javel, alors j’ai brodé des motifs par-des­sus, pour­suit-elle.

 

Au thé à coudre, elles n’achètent plus leurs vêtements, elles les fabriquent

Le Thé à coudre est un café, un res­tau­rant et un ate­lier. « Les gens viennent coudre ici pour l’es­pace et la lumi­no­sité qu’offre le lieu », observe Justine, une employée. © Thomas Imbert – Place Gre’net

 

Et pour­tant, Justine Bo-Chassé n’aura passé que quelques heures sur ce vête­ment. Un petit prix à payer pour cette sala­riée du Thé à coudre à Grenoble, « espace fes­tif d’échanges et de par­tage autour des tra­vaux d’aiguilles, de la récup’ et du consom­mer autre­ment ».

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2642 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.