Ozone : ticket unique valable toute la journée du vendredi 31 juillet sur le réseau du Smmag

sep article



 

FLASH INFO — Face à un pic de pol­lu­tion à l’o­zone sur le bas­sin gre­no­blois, le Smmag annonce que le billet unique sera valable toute la jour­née du ven­dredi 31 juillet sur les réseaux Tag, Tougo et Pays voi­ron­nais.

 

La pol­lu­tion à l’o­zone s’ins­talle sur le ter­ri­toire isé­rois. Mercredi 29 juillet, la pré­fec­ture de l’Isère déclen­chait la pro­cé­dure infor­ma­tion-recom­man­da­tion pour le le bas­sin gre­no­blois et le bas­sin lyonnais/Nord-Isère. Nouvelle étape le jeudi 30 juillet  : le bas­sin lyonnais/Nord-Isère était placé en pro­cé­dure d’a­lerte de niveau 1. Avec à la clé un abais­se­ment de la vitesse des véhi­cules à 70 km/h sur l’en­semble des voies.

 

Pour cause de pollution à l'ozone, Le ticket unique est valable toute la journée sur le réseau du Smmag vendredi 31 juillet © Léa Raymond - Place Gre'net

Pour cause de pol­lu­tion à l’o­zone, Le ticket unique est valable toute la jour­née sur le réseau du Smmag ven­dredi 31 juillet © Léa Raymond – Place Gre’net

 

« Il convient de réagir pour réduire les sources d’émissions pol­luantes en invi­tant les habi­tants de la région gre­no­bloise à pri­vi­lé­gier notam­ment des modes de trans­port peu pol­luants (trans­ports en com­mun, vélo, marche, covoi­tu­rage…) », écrit de son côté le Smmag (Syndicat mixte des mobi­li­tés de l’aire gre­no­bloise). Qui annonce que « les tickets des réseaux de trans­ports en com­mun du Pays Voironnais, de TouGo et de Tag seront valables toute la jour­née du ven­dredi 31 juillet ».

 

« Par ailleurs le pré­sident du SMMAG a saisi ce jour M. le Préfet de l’Isère pour lui deman­der de bien vou­loir acti­ver la modé­ra­tion de la vitesse des véhi­cules ainsi que de la cir­cu­la­tion auto­mo­bile à l’instar des déci­sions prises par M. le pré­fet du Rhône », indique encore le Syndicat mixte. En cas de mon­tée en puis­sance de la pol­lu­tion, la pré­fec­ture peut éga­le­ment impo­ser la gra­tuité des trans­ports en com­mun.

 

commentez lire les commentaires
2104 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.