Grenoble uniformise les tarifs de ses théâtres, avec des hausses à la clé pour le 145 et le Théâtre de Poche

sep article



 

FOCUS — Au sortir du conseil municipal du samedi 25 juillet, la Ville de Grenoble annonce une tarification « simplifiée » et uniformisée pour les trois théâtres municipaux, regroupés sous une seule et même entité. Objectif ? « Élargir le public du Théâtre municipal de Grenoble », annonce la municipalité. Mais si les nouveaux tarifs représentent une baisse pour le Grand théâtre, ils sont en nette hausse pour le Théâtre 145 et le Théâtre de Poche.

 

 

« Élargir le public du Théâtre muni­ci­pal de Grenoble en tou­chant aussi bien des per­sonnes qui ont l’habitude de fré­quen­ter les salles que de nou­velles spec­ta­trices et de nou­veaux spec­ta­teurs ». Tel est l’ob­jec­tif fixé par la Ville de Grenoble, qui annonce une nou­velle tari­fi­ca­tion sim­pli­fiée pour les trois « équi­pe­ments » que sont le Grand théâtre (rue Hector-Berlioz), le Théâtre 145 et le Théâtre de Poche (cours Berriat). Tous regrou­pés sous la même ban­nière du « TMG ».

 

Si les tarifs du Grand théâtre de Grenoble sont en baisse, ceux du 145 et du Théâtre de poche passent de 10 à 16 euros © Chloé Ponset - Place Gre'net

Si les tarifs du Grand théâtre de Grenoble sont en baisse, ceux du 145 et du Théâtre de poche passent de 10 à 16 euros. © Chloé Ponset – Place Gre’net

 

Au pro­gramme : une uni­for­mi­sa­tion des tarifs pour les trois salles de spec­tacle, avec des baisses… et beau­coup de hausses. Ainsi, avec un plein tarif fixé à 16 euros, le billet d’en­trée est bien meilleur mar­ché pour le Grand théâtre, qui pou­vait jus­qu’ici aller de 18 à 30 euros. En revanche, la place est en hausse de 6 euros pour le Théâtre 145 et le Théâtre de Poche, où le ticket plein tarif était aupa­ra­vant fixé à 10 euros.

 

 

Baisses… et hausses sur les tarifs de groupe, scolaires ou solidaires

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2815 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Que c’est par­faiye­ment débile, le coûts des places dépen­dant du coûts de pro­duc­tion. Mais bon, étant donné qu’il ne se passe rien ni au 145 ni au théâtre de proche…

    sep article