Emilie Chalas nommée vice-présidente de la commission d’examen du projet de loi “ASAP”

sep article



 

Flash info – La dépu­tée de l’Isère et ex-can­di­date à la mai­rie de Grenoble annonce sa nomi­na­tion en tant que vice-pré­si­dente de la com­mis­sion spé­ciale, char­gée d’examiner le pro­jet de loi « Accélération et sim­pli­fi­ca­tion de l’action publique ».

 

Emilie CHALAS

Emilie CHALAS au conseil muni­ci­pal © Corentin Bemol – Place Gre’net

Un pro­jet de loi qui a voca­tion « à pour­suivre notre poli­tique de trans­for­ma­tion de notre admi­nis­tra­tion », selon Émilie Chalas.

 

Le texte pré­voit notam­ment une sim­pli­fi­ca­tion des démarches admi­nis­tra­tives. Ainsi que plus de pou­voirs accor­dés aux pré­fets, ou encore la sup­pres­sion de com­mis­sions consul­ta­tives.

 

« Ce texte vient ainsi concré­ti­ser un cer­tain nombre d’engagements pris par notre majo­rité devant les fran­çais lors du Grand débat natio­nal », affirme la dépu­tée de l’Isère.

 

La com­mis­sion aura donc pour objec­tif d’examiner le texte et ses amen­de­ments avant de les sou­mettre au vote final des par­le­men­taires. Pour Émilie Chalas, c’est un « hon­neur » de prendre la vice-pré­si­dence de cette com­mis­sion

 

Un hon­neur… et une nou­velle aubaine ? Ancienne urba­niste, Émilie Chalas a inté­gré les rangs d’« En Marche » après « l’appel aux femmes » d’Emmanuel Macron lancé le 28 jan­vier 2017. En 2019, celle qui est deve­nue dépu­tée de l’Isère est rap­por­teur de plu­sieurs pro­jets de lois. Et notam­ment du texte rela­tif à la trans­for­ma­tion de la fonc­tion publique. Candidate aux muni­ci­pales de Grenoble 2020, Émilie Chalas est arri­vée troi­sième.

 

commentez lire les commentaires
2634 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.