Emilie Chalas nommée vice-présidente de la commission d’examen du projet de loi “ASAP”

sep article



 

Flash info – La dépu­tée de l’Isère et ex-can­di­date à la mai­rie de Grenoble annonce sa nomi­na­tion en tant que vice-pré­si­dente de la com­mis­sion spé­ciale, char­gée d’examiner le pro­jet de loi « Accélération et sim­pli­fi­ca­tion de l’action publique ».

 

Emilie CHALAS

Emilie CHALAS au conseil muni­ci­pal © Corentin Bemol – Place Gre’net

Un pro­jet de loi qui a voca­tion « à pour­suivre notre poli­tique de trans­for­ma­tion de notre admi­nis­tra­tion », selon Émilie Chalas.

 

Le texte pré­voit notam­ment une sim­pli­fi­ca­tion des démarches admi­nis­tra­tives. Ainsi que plus de pou­voirs accor­dés aux pré­fets, ou encore la sup­pres­sion de com­mis­sions consul­ta­tives.

 

« Ce texte vient ainsi concré­ti­ser un cer­tain nombre d’engagements pris par notre majo­rité devant les fran­çais lors du Grand débat natio­nal », affirme la dépu­tée de l’Isère.

 

La com­mis­sion aura donc pour objec­tif d’examiner le texte et ses amen­de­ments avant de les sou­mettre au vote final des par­le­men­taires. Pour Émilie Chalas, c’est un « hon­neur » de prendre la vice-pré­si­dence de cette com­mis­sion

 

Un hon­neur… et une nou­velle aubaine ? Ancienne urba­niste, Émilie Chalas a inté­gré les rangs d’« En Marche » après « l’appel aux femmes » d’Emmanuel Macron lancé le 28 jan­vier 2017. En 2019, celle qui est deve­nue dépu­tée de l’Isère est rap­por­teur de plu­sieurs pro­jets de lois. Et notam­ment du texte rela­tif à la trans­for­ma­tion de la fonc­tion publique. Candidate aux muni­ci­pales de Grenoble 2020, Émilie Chalas est arri­vée troi­sième.

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2401 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.