“Fais pas ta victime”, le film sur le harcèlement scolaire disponible sur le site de la Cinémathèque de Grenoble

sep article



 

FLASH INFO – Le court-métrage Fais pas ta victime est visionnable librement sur le site de la Cinémathèque de Grenoble. Consacré au harcèlement scolaire, le film a été primé lors de la 42ème édition du Festival du film court de Grenoble.

 

 

Le court-métrage de Julian Sarica Polo Fais pas ta vic­time, consa­cré au har­cè­le­ment sco­laire, peut à pré­sent être visionné libre­ment sur le site de la Cinémathèque de Grenoble (et la pla­te­forme de strea­ming Vimeo). Tourné en Isère, et inter­prété par Nemo Navarro (Hugo) et Dayen Benali (Jonathan), le film est lau­réat du concours 5×2 Min du 42ème Festival du Film court en Plein air de Grenoble.

 

“Fais pas ta victime” de Julian Sarica Polo, un film sur le harcèlement scolaire.

“Fais pas ta vic­time” de Julian Sarica Polo – Capture d’é­cran

 

D’une lon­gueur de 13 minutes, le court-métrage évoque un épi­sode trau­ma­tique de la vie de Julian Sarica Polo. En l’oc­cur­rence, le sui­cide d’un élève du col­lège du réa­li­sa­teur, lorsque celui-ci était ado­les­cent. Un drame poten­tiel­le­ment évi­table, résul­tant d’un har­cè­le­ment sco­laire dont il igno­rait tout à l’époque. Aujourd’hui adulte, ce film aura été pour lui l’occasion d’explorer « cette ques­tion irré­so­lue de l’enfance », confie-t-il au Dauphiné Libéré.

 

Fais pas ta vic­time est pro­duit par le Grec (Groupe de recherches et d’es­sais ciné­ma­to­gra­phiques), avec le sou­tien du Département de l’Isère et de la Cinémathèque de Grenoble. Mais aussi du CNC (Centre natio­nal du cinéma) et du groupe France Télévisions. France 2 a annoncé son inten­tion de dif­fu­ser à son tour le court-métrage sur son antenne.

 

commentez lire les commentaires
2427 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.