“Fais pas ta victime”, le film sur le harcèlement scolaire disponible sur le site de la Cinémathèque de Grenoble

sep article



 

FLASH INFO – Le court-métrage Fais pas ta victime est visionnable librement sur le site de la Cinémathèque de Grenoble. Consacré au harcèlement scolaire, le film a été primé lors de la 42ème édition du Festival du film court de Grenoble.

 

 

Le court-métrage de Julian Sarica Polo Fais pas ta vic­time, consa­cré au har­cè­le­ment sco­laire, peut à pré­sent être visionné libre­ment sur le site de la Cinémathèque de Grenoble (et la pla­te­forme de strea­ming Vimeo). Tourné en Isère, et inter­prété par Nemo Navarro (Hugo) et Dayen Benali (Jonathan), le film est lau­réat du concours 5×2 Min du 42ème Festival du Film court en Plein air de Grenoble.

 

“Fais pas ta victime” de Julian Sarica Polo, un film sur le harcèlement scolaire.

“Fais pas ta vic­time” de Julian Sarica Polo – Capture d’é­cran

 

D’une lon­gueur de 13 minutes, le court-métrage évoque un épi­sode trau­ma­tique de la vie de Julian Sarica Polo. En l’oc­cur­rence, le sui­cide d’un élève du col­lège du réa­li­sa­teur, lorsque celui-ci était ado­les­cent. Un drame poten­tiel­le­ment évi­table, résul­tant d’un har­cè­le­ment sco­laire dont il igno­rait tout à l’époque. Aujourd’hui adulte, ce film aura été pour lui l’occasion d’explorer « cette ques­tion irré­so­lue de l’enfance », confie-t-il au Dauphiné Libéré.

 

Fais pas ta vic­time est pro­duit par le Grec (Groupe de recherches et d’es­sais ciné­ma­to­gra­phiques), avec le sou­tien du Département de l’Isère et de la Cinémathèque de Grenoble. Mais aussi du CNC (Centre natio­nal du cinéma) et du groupe France Télévisions. France 2 a annoncé son inten­tion de dif­fu­ser à son tour le court-métrage sur son antenne.

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2209 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.