Une nouvelle carte de randonnée pour parcourir le Trièves

sep article

 

FLASH INFO – Une nouvelle carte de randonnée pour le Trièves a été éditée par le Parc naturel régional du Vercors, plus complète que les deux précédentes.

 

Le Parc natu­rel régio­nal du Vercors édite une nou­velle carte, plus com­plète, des sen­tiers de ran­don­née de son ter­ri­toire. Jusqu’à pré­sent, deux cartes dif­fé­rentes étaient en effet néces­saires pour cou­vrir l’ensemble des sen­tiers du Trièves. La nou­velle carte est dis­po­nible dans les bureaux de l’Office du tou­risme du Trièves-Vercors, à Mens et Gresse-en-Vercors.

 

Les randonneurs disposent désormais d'une nouvelle carte pour arpenter les 940 km de sentier du Trièves. DR

Les ran­don­neurs dis­posent désor­mais d’une nou­velle carte pour arpen­ter les 940 km de sen­tier du Trièves. © Trièves

Le tour des pas­se­relles du lac de Monteynard-Avignonet figure ainsi désor­mais dans son inté­gra­lité. La carte intègre éga­le­ment des nou­veaux iti­né­raires, comme la boucle du Ménil ou le sen­tier des vignes à Prébois. Des sen­tiers de grande iti­né­rance tels que le GR965,  « Sur les pas des Huguenots », ou les « Grandes tra­ver­sées du Vercors » ont encore été ajou­tés.

 

La carte per­met aussi bien « aux pro­me­neurs du dimanche » qu’aux « ran­don­neurs aguer­ris » de s’aventurer sur l’une des soixante balades pro­po­sées, indique l’Office du tou­risme. Au total, 940 Km de sen­tiers, s’étalant sur 27 com­munes, sont réper­to­riés par la nou­velle carte. Qui, cerise sur le gâteau, pro­pose aussi des « infor­ma­tions sur le patri­moine, la géo­lo­gie et la faune ».

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
3361 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.