Les agences de voyage grenobloises “recommencent à travailler timidement”

sep article



 

FOCUS – Après avoir passé le confinement à annuler et reporter les voyages touristiques, les voyagistes reprennent leurs activités, fortement limitées par les contraintes sanitaires et dans un contexte de très forte incertitude.

 

 

Elyes Kallel dans son agence Liesses Voyage

Elyes Kallel dans son agence Liesses Voyage © Corentin Bemol – Place Gre’net

Le télé­phone sonne sans arrêt dans la petite agence de voyage d’Elyes Kallel. Situé cours Jean-Jaurès, le voya­giste s’est spé­cia­lisé dans les voyages vers le Maghreb.

 

Depuis le début de la crise sani­taire, il enre­gistre un ralen­tis­se­ment impor­tant de son acti­vité. Au télé­phone, Elyes se jus­ti­fie auprès de ses clients : « C’est pas moi qui bloque, c’est le gou­ver­ne­ment algé­rien ! », s’efforce-t-il d’expliquer.

 

Depuis le 17 mars 2020, le pays a cade­nassé ses fron­tières. Difficile pour Elyes de tenir ses clients infor­més de la situa­tion quand lui-même a du mal à obte­nir des infor­ma­tions. « Je n’en veux pas aux Algériens. Ils sont mal ren­sei­gnés eux aussi », explique-t-il. Les voyages tou­ris­tiques vers le Maghreb sont encore très per­tur­bés : le Maroc et la Libye sont eux aussi fer­més. Seuls l’Egypte et la Tunisie ont pour l’instant ouvert leurs fron­tières sous des condi­tions strictes.

 

 

Des marges de manœuvres limitées pour les voyagistes

 

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1616 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.