La Belle Électrique annonce l’annulation de l’édition 2020 du festival Jour & Nuit

sep article



 

FLASH INFO – Pas de neu­vième édi­tion du fes­ti­val gre­no­blois Jour & Nuit pour l’an­née 2020. Face au main­tien de la fer­me­ture des salles de concert et de l’in­ter­dic­tion des ras­sem­ble­ments de plus de 5000 per­sonnes, l’é­quipe de la Belle Électrique annonce jeter l’é­ponge. Tout en sou­li­gnant, au-delà du contexte actuel, « le manque de visi­bi­lité sur la ren­trée ». Le fes­ti­val devait en effet se tenir du jeudi 10 au samedi 12 sep­tembre.

 

Festival Jour & Nuit (ici en 2014) © Joël Kermabon - Place Gre'net

Festival Jour & Nuit (ici en 2014) © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

« Tout comme vous, nous atten­dons avec impa­tience l’annonce qui offi­cia­li­sera la réou­ver­ture de notre salle et les pre­mières notes qui éma­ne­ront du ventre de la Belle Électrique », ajoute l’é­quipe dans son com­mu­ni­qué. Qui espère bien pro­po­ser une nou­velle édi­tion du fes­ti­val Jour & Nuit en 2021. Et affirme, en atten­dant, « tra­vailler mal­gré tout à la pré­pa­ra­tion d‘une ren­trée riche et auda­cieuse ».

 

Enfin, la Belle Électrique n’ou­blie pas de témoi­gner de sa « pen­sée toute par­ti­cu­lières pour [ses] confrères et consœurs du monde de la musique, l’ensemble de la filière cultu­relle et toutes les vic­times directes et indi­rectes de cette crise ». Et ceci alors que la crise sani­taire liée au Covid-19 et les mesures de fer­me­tures repré­sentent « un cata­clysme sans pré­cé­dent ». En par­ti­cu­lier, juge l’é­quipe, pour le sec­teur des musiques actuelles.

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1435 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.