Deux cyclistes amateurs vont tenter d’établir un record sur l’étape iséroise du Tour de France

sep article



 

FLASH INFO – Les cyclistes Lætitia Harhour et Rémi Loubet vont parcourir, le 29 juillet, les 164 km du trajet 100 % isérois du Tour de France prévu en septembre 2020. Et établir un premier record sur ce parcours inédit.

 

 

Deux cyclistes amateurs isérois tentent d'établir un record

En 2019, Laetitia Harhour a par­ti­cipé à huit tri­ath­lons, mara­thons et cyclo-spor­tives. DR

Deux cyclistes ama­teurs isé­rois, Laetitia Harhour et Rémi Loubet, vont s’élancer mer­credi 29 juillet dans une course de 164 km. Il s’agit en fait du tra­jet de la 16e étape du Tour de France devant avoir lieu le 14 sep­tembre pro­chain en Isère.

 

Le par­cours, pas­sant entre les mas­sifs de la Chartreuse, de Belledonne et du Vercors ral­liera La Tour du Pin à Villard-de-Lans. « Un concen­tré des ambiances isé­roises », com­mente Rémi Loubet. La course com­prend trois côtes et deux cols : un déni­velé total de 2 600 mètres de déni­velé entre plaines, mon­tagnes et pla­teaux.

 

Le défi est de taille : il s’agit pour ces spor­tifs d’établir un pre­mier record sur ce par­cours inédit. « Il n’y a que le Tour de France pour ima­gi­ner une tra­ver­sée aussi variée et exi­geante », estime Rémi Loubet.

 

Bien qu’amateurs, les deux cou­reurs sont tous deux des spor­tifs confir­més. Habituée des tri­ath­lons, Laetitia Harhour a par­ti­cipé au Championnat du monde de 2017 à Chattanooga aux États-Unis.

Deux cyclistes amateurs isérois tentent d'établir un record

Rémi Loubet est un spor­tif mul­ti­sports. DR

Rémi Loubet est, lui, un ath­lète mul­ti­sports, alter­nant le trail et la course à vélo. En 2019, il a rem­porté un moun­tain trail (course en mon­tagne) et par­ti­cipé à un tri­ath­lon, une cyclo-spor­tive, une com­pé­ti­tion de ski-alpi­nisme et un raid VTT. 

 

Les deux spor­tifs seront accom­pa­gnés d’autres par­te­naires cyclistes pour les aider dans leur ten­ta­tive. Leur per­for­mance sur le seg­ment de la course sera enre­gis­trée sur le réseau social pour spor­tif Strava. Les autres cyclistes seront par la suite inci­tés à battre le record qu’ils auront éta­bli.

 

« Nous avons la chance d’avoir un par­cours inté­gra­le­ment dans notre dépar­te­ment. Aux cyclistes de ten­ter de faire leur propre record sur le par­cours », explique Martine Kohly, vice-pré­si­dente de l’Isère char­gée du sport.

 

TI

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1398 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.