FLASH INFO - La marque lyonnaise de vêtements éco-responsables Earthooligans s’associe jusqu’au 30 juillet à l’association Mountain Riders pour une collection éphémère et lui reverse un part de ses ventes.

Les t‑shirts issus de cette collaboration sont vendus 29 euros, dont 9 seront versés à Mountain Riders. © Earthooligans
La jeune marque de vêtements Earthooligans créée en 2019 propose sur son site six modèles de t‑shirts unisexes à 29 euros dont 30 % des bénéfices seront reversés à Mountain Riders.
Cette association d’éducation et de sensibilisation au développement durable en montagne mène des animations concrètes auprès du jeune public (ateliers, sorties nature, interventions…) et un accompagnement des acteurs du territoire en vue de la labellisation « Flocon Vert ». Elle organise par ailleurs chaque année les « Mountain Days », campagne de ramassage des déchets en montagne.
Intitulée « Mountain Therapy », la collection de t‑shirts est née du « partage de valeurs communes et de la volonté de soutenir la préservation de la biodiversité en montagne », explique la marque Earthooligans. Qui fait un effort particulier alors qu’elle reverse habituellement 20 % du produit de ses ventes à ses partenaires associatifs dans la défense de l’environnement.
Fabriqués en coton bio, ces t‑shirts sont en outre labellisés Gots, Fair Wear, Vegan Friendly et Oeko-Tex. Ce partenariat veille également à limiter ses stocks et l’empreinte carbone. Chaque pièce commandée est donc imprimée en France et expédiée directement chez le client, « sans suremballage et dans un carton recyclé ».
Dites, dans la presse ya pas une misère de règlement pour encadrer les messages à caractère publicitaires ? Sinon, « sauver » l’environnement en portant des fringues ornées de logos de marques « écoresponsable » c’est plus fun que d’aller suer en montagne une journée pour remplir des sacs de déchets, ya pas de doute !
JMB
Il ne s’agit en aucun cas d’un message à caractère publicitaire, Place Gre’net ne faisant pas de publireportages (articles payés par des entreprises), contrairement à beaucoup de journaux. Juste une petite information sur cette opération. Si vous lisez bien l’article, vous verrez que l’entreprise en question reverse 30 % des bénéfices de ses ventes à Mountain Riders qui, justement, ramasse les déchets en montagne 😉